Sabourin suspendu, Lemaire réintègre l’alignement

Sous le coup d’une suspension d’une rencontre, Xavier Sabourin ne sera pas en uniforme pour les Tigres de Victoriaville, ce soir (mercredi), alors qu’ils affronteront les Mooseheads à Halifax dans le premier de trois matchs en autant de jours.

Sabourin a été suspendu à la suite d’une punition majeure pour double-échec survenue, samedi, contre les Remparts à Québec. La séquence s’est produite en première période. Le numéro 95 des Tigres a alors été chassé du match.

C’est Deryk Lemaire qui le remplacera dans l’alignement. Lemaire, toujours en quête d’un premier point cette saison, a été laissé de côté face aux Remparts.

Gabriel D’Aigle, quant à lui, sera devant le filet des Tigres. Il tentera d’aider les siens à soutirer une cinquième victoire cette saison. La troupe de Simon Olivier a subi trois revers depuis le commencement de la campagne. Les Mooseheads, pour leur part, présentent un dossier de cinq gains et trois revers.

“C’est un club qui peut se comparer à nous en termes d’âge et concernant sa fiche cette saison. Nous voulons évidemment commencer notre séjour dans les Maritimes de la bonne façon. Pour espérer l’emporter, nous devons afficher de la constance dans l’exécution et la gestion de la rondelle. Il faut également avoir une bonne gestion du cadran en fonction du score. Il ne faut pas forcer les jeux. Il faut prendre ce que l’adversaire a à nous offrir. Pour le reste, depuis le début de l’année, nous avons démontré que nous n’abandonnons jamais. Nous sommes capables de revenir de l’arrière”, a mentionné l’entraîneur des Tigres.