Ron Hextall à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault
Bien qu’il soit présent au match entre l’Océanic de Rimouski et les Tigres de Victoriaville ce soir, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, a souligné qu’il n’avait pas parlé à Pascal Laberge lorsque nous l’avons rencontré.
«On ne lui a pas parlé, car on a des rapports quotidiens de son état de santé», a-t-il fait valoir à propos de celui qui a été un choix de deuxième ronde (36e au total) des Flyers au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.
Plus tôt dans la journée, l’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, a mentionné que l’état de santé de Laberge ne s’améliorait guère et qu’il était loin d’un retour.
L’ancien gardien de but de la LNH a mentionné qu’il était à Montréal au cours des derniers jours et qu’il était à Victoriaville pour voir à l’oeuvre quelques joueurs admissibles à la prochaine séance de sélection du circuit Bettman.
Il a par ailleurs bien voulu dire quelques mots sur Laberge. «Je n’aime pas mettre des attentes sur de jeunes joueurs, mais c’est l’un de nos meilleurs espoirs. Il patine bien, il a une bonne taille et il a un bon sens du jeu. On est excité du joueur qu’il est et de celui qu’il est appelé à devenir», a indiqué Hextall. Rappelons que Laberge (commotion cérébrale) est sur la touche depuis le 15 octobre.