Revers crève-coeur des Tigres face au Phoenix

Les Tigres de Victoriaville terminaient une série de cinq matchs en huit jours alors qu’ils rendaient visite au Phoenix de Sherbrooke. Maxime Pellerin et Hugo Audette n’étaient pas en uniforme en raison d’une blessure. Nathan Darveau obtenait le départ devant la cage des Félins.

Les locaux ont pris les devants en milieu de première période grâce à un bon tir de Colin Ratt.

Sherbrooke en a ajouté dès les premiers instants de la troisième période. Julien Anctil a tiré profit d’un revirement pour doubler l’avance des siens. À mi-chemin de l’engagement, Alexis Jacques a été solidement frappé et a retraité au vestiaire. Les Tigres se sont donc retrouvés avec un jeu de puissance de quatre minutes. Justin Gendron en a profité pour inscrire son quatrième but de la saison. Lors d’un autre avantage numérique en fin de rencontre, Loick Daigle a décoché un bon tir, mais ce dernier termine sa course sur le poteau. Quelques instants plus tard, Joshua Roy a marqué dans un filet désert. Israël Mianscum a complété le score avec son 20e but de la campagne. Les Tigres ont dû s’avouer vaincus par la marque de 4 à 1 devant le Phoenix.

Les Félins ont tenu tête de belle façon à la meilleure équipe de l’association de l’ouest. Ils y ont cru jusqu’à la toute fin. « Nous méritions de loin un meilleur sort. Je suis tellement fier de mon équipe. Nous sommes sorties de la façon que l’on devait, nous avons joué le match qu’il fallait et nous avons respecté le plan à la lettre. En plus, il nous manquait nos deux meilleurs pointeurs en Maxime Pellerin et Tommy Cormier. C’est une défaite qui fait très mal », a avoué l’entraîneur-chef Carl Mallette.

L’équipe a généré des occasions de marquer, mais la rondelle refusait de coopérer. Les Victoriavillois ont frappé deux poteaux dans les dernières minutes de jeu alors qu’ils tiraient de l’arrière 2 à 1. « Il faut un peu de chance au hockey. Dans notre cas, ce n’est vraiment pas une question d’effort. Nos jeunes joueurs progressent vraiment bien en plus. Nous avons une bonne structure et nos chances de marquer sont présentes, mais nous ne sommes pas capables de la mettre dedans. Je me répète, mais nous méritions vraiment un meilleur sort. »

Le prochain match des Tigres aura lieu, samedi après-midi, alors qu’ils visiteront l’Armada de Blainville-Boisbriand.