Retour du hockey senior AAA à Nicolet

Le hockey senior AAA sera officiellement de retour à Nicolet l’automne prochain, alors qu’un groupe d’actionnaires, mené par Jean Brousseau, a fait l’acquisition du Condor de Saint-Hyacinthe, soit l’ancien Condor de Nicolet.

« C’est un projet qu’on a mis en branle il y a déjà trois mois. J’ai déjà travaillé dans le hockey senior alors j’avais cette envie de revenir. J’ai invité plusieurs individus qui ne se connaissaient pas et nous avons réussi à former un très beau groupe », a lancé M. Brousseau. « Au départ, on voulait intégrer la ligue comme équipe d’expansion, mais on a finalement décidé d’acheter le Condor de Saint-Hyacinthe. On s’en vient s’installer dans un très bel aréna entièrement rénové et avec 750 places. Ça va être à chacun des individus du groupe à faire en sorte qu’on puisse remplir ces sièges-là les soirs de match, avec le réseau de chacun. »

Outre M. Brousseau, les autres propriétaires de l’équipe sont David Boisvert, Christian Goudeau, Pierre Michel Auger, Christian Brouillard, Marc Hamel, Yvon Lambert et David Lebrun. 

« Étant donné qu’on achetait le Condor, j’ai amené avec nous l’ancien propriétaire, Sylvain Desgranges, et Robert Chevrier. Maintenant, ils nous restent quelques détails à finaliser avant de pouvoir annoncer le personnel hockey, dont notre directeur général et notre entraîneur-chef. Les gens ne s’y attendent pas, mais ils vont faire wow! », ajoute M. Brousseau.

« Pour revenir, ça nous prenait quatre conditions. On devait se trouver un aréna, alors merci à la mairesse Geneviève Dubois dans ce dossier. Nous avions besoin d’une ligue pour jouer alors merci au président de la LHSAAAQ qui nous a aidés là-dedans. Il nous fallait une équipe, alors on a également trouvé. Finalement, il nous fallait des commanditaires, dont un commanditaire majeur que nous avons trouvé en REEQ Isolation. C’est d’ailleurs pourquoi l’équipe va se nommer le REEQ Isolation de Nicolet. »

De leur côté, les deux membres fondateurs de l’entreprise, Gabriel Chauvin et Joshua Therrien, se sont dit heureux de se joindre à cette nouvelle équipe. Le nouveau groupe d’actionnaires a aussi l’intention d’organiser un gala de boxe, prochainement, qui mettrait en vedette des boxeurs amateurs et des hommes forts de la LHSAAQ, en plus de lancer un défi aux entreprises.

Le président de la LHSAAQ, Dominic Lussier, s’est dit honoré de réintégrer Nicolet au sein du  circuit.

« C’est sûr qu’on n’est jamais heureux de perdre une équipe, surtout que j’habite la région de Saint-Hyacinthe. Or, on n’écarte pas le marché de Saint-Hyacinthe à jamais non plus. La ligue travaille toujours fort à avoir de nouvelles équipes d’expansion et de nouveaux investisseurs, alors restez à l’affût, peut-être qu’on pourrait annoncer de nouvelles choses dans les prochaines semaines », a-t-il confié.