Repêchage : Maxime Comtois a la cote

Les dépisteurs de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey ne chôment pas encore cette année. Ils sont à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines déjà en prévision des assises de juin 2017. La Centrale a dévoilé, cette semaine, les prémices de son travail d’évaluation.

Trois joueurs des Tigres figurent sur la liste préliminaire. Maxime Comtois, comme il fallait s’y attendre, a obtenu la cote «A», décernée aux joueurs dont on projette la sélection en première ronde. Seul Nico Hischier (Mooseheads d’Halifax) a obtenu la même classification d’excellence au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Comtois a inscrit un but à ses quatre premiers matchs cette saison.

Jacob Lapierre et Guillaume Beck ont, quant à eux, obtenu la cote «C», désignant les joueurs qui pourraient être réclamés entre la quatrième et la sixième ronde.

Lapierre a été blanchi de la feuille de pointage en quatre rencontres cette saison. Beck, de son côté, a quitté les Tigres, espérant se joindre aux Cobras de Terrebonne, dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Les Félins ont cependant refusé de le libérer. Il a entre-temps été rappelé durant le week-end d’ouverture de la saison du circuit Courteau. Il s’est blessé à l’épaule.

Chez les Voltigeurs de Drummondville, seul Pavel Koltygin est répertorié par la Centrale. Il a obtenu la cote «C».

Le défenseur abestrien Jocktan Chainey (Mooseheads d’Halifax) s’est vu apposer, quant à lui, la cote «B». On estime qu’il pourrait être réclamé en deuxième ou en troisième ronde. Il a été opéré à l’épaule au cours de l’été. Sa convalescence se poursuit.