Repêchage de la LNH : Maddox Labre, 105e plus bel espoir en Amérique du Nord
Maddox Labre ne cache pas son excitation de voir son nom figuré au 105e rang de la liste finale publiée par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey en vue de la prochaine séance de sélection. Cette dernière se tiendra, les 27 et 28 juin, à Los Angeles.
Le défenseur de 17 ans des Tigres de Victoriaville, à l’image de l’équipe, a connu des hauts et des bas au cours de la dernière saison. S’il a mis du temps à trouver son rythme, il a joué avec plus d’aplomb dans la deuxième portion du calendrier régulier. Il a terminé la campagne en force. En 61 rencontres, il a inscrit 3 buts et 16 mentions d’aide pour un total de 19 points.
Le principal intéressé est satisfait de sa progression et il a laissé entendre avoir beaucoup appris dans l’adversité. Son rendement dans les derniers mois lui a permis de passer du 112e au 105e rang des meilleurs espoirs nord-américains, comparativement au classement publié en janvier.
« Je suis content de la façon dont j’ai fini l’année. Je n’ai pas arrêté de travailler dans l’espoir de m’améliorer. D’avoir vécu autant d’adversité devrait m’être bénéfique pour la prochaine saison. Je suis prêt à assumer de plus grandes responsabilités et à aider les nouveaux venus au sein de l’équipe », a-t-il mentionné.
Au moment d’écrire ces lignes, en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale, Maddox Labre avait échangé avec cinq formations. « Un peu comme c’est le cas avant la séance de sélection de la LHJMQ, les dirigeants veulent en connaître un peu plus sur la personne. Les clubs rencontrés démontrent un bel intérêt, mais je ne veux pas me faire trop d’attentes », a souligné le numéro 25 des Tigres. Il a également rempli le questionnaire de chacune des 32 équipes du circuit Bettman.