Rémi Royer souhaite voir plus que des « victoires morales »
Malgré un effort louable contre les Voltigeurs de Drummondville, les Tigres de Victoriaville n’ont pas été en mesure de mettre la main sur la victoire, jeudi soir au Colisée Desjardins, s’inclinant 3 à 1. Une situation qui devient difficile pour la formation des Bois-Francs.
Il s’agissait de la sixième bataille de la 122 cette saison. Les Rouges ont maintenant eu le dessus lors de ces six affrontements. Au terme de la rencontre, l’entraîneur associé Rémi Royer n’était pas totalement satisfait du résultat final. Après une première période sans but entre les deux rivaux, les visiteurs ont profité de leurs chances lors du deuxième engagement, prenant ainsi les devants 2 à 0. Hugo Dufour (6e) et Maxime-Olivier Drolet (6e) ont touché la cible. « Ça fait plusieurs fois qu’on demande aux joueurs de partir les matchs de la bonne façon et d’envoyer des rondelles au filet. Les revirements nous ont fait mal en zone neutre en deuxième période. Dès qu’on veut commencer à jouer un match au jeu ouvert, ça nous fait mal et ça donne beaucoup trop de chances aux autres équipes », a-t-il d’abord dénoncé.
Les Tigres ont toutefois réduit l’écart 2 à 1, tôt en troisième période. Olivier Laverdière (6e) a fait vibrer les cordages. Son trio, complété par Enzo Lottin et Étienne Dupéré, a bien fait au cours de la rencontre. Le numéro 8 a notamment reçu les éloges de l’entraîneur. « Ce n’était pas facile pour Laverdière dernièrement. On se rappelle tous de sa punition coûteuse à Québec. Il a payé le prix et il s’est retrouvé sur la quatrième ligne. Il a donc moins joué après ça. Il a cependant connu une bonne semaine d’entraînement, a souligné Royer. Aujourd’hui (jeudi), il a été récompensé. C’est une belle preuve de caractère. Il faut parfois accepter que ça va moins bien aller pour soi. »
Les Rouges ont ensuite marqué le but d’assurance au milieu du troisième tiers. Maxime-Olivier Drolet (7e) a alors inscrit sa deuxième réussite de la rencontre. Avec ce revers, les Félins ont maintenant perdu leurs sept dernières rencontres. Même si les Tigres rivalisent avec leurs adversaires, Rémi Royer espère bientôt voir bien plus que des « victoires morales » pour son équipe. « C’est difficile actuellement, surtout ce soir (jeudi), a-t-il exprimé. Ça commence à être pesant. En même temps, pour le prochain match, on va se présenter avec notre plan. On est avec nos joueurs. On ne lâchera jamais. C’est aux joueurs de continuer à travailler fort. Ça forge le caractère et on en a besoin. On a des jeunes joueurs et c’est bon qu’ils vivent ça. Mais, une victoire, bientôt, va faire du bien. »
Les Félins ont fourni un effort ce soir (jeudi), assure toutefois Royer. « Ça va payer à un certain moment donné. Cependant, je commence à être fatigué de dire ça. Il faudrait que ça tourne un peu de notre côté », a-t-il espéré. Lors de la partie, la formation des Bois-Francs s’est frottée au gardien Riley Mercer, qui a effectué quelques gros arrêts, malgré les 23 lancers dirigés vers lui.
« On a eu des chances. On a vu ce soir (jeudi) ce qu’est un gardien de 20 ans qui a gagné la coupe dans la ligue. Il nous a volé trois ou quatre buts certains. C’étaient des arrêts qui deviennent un peu frustrant. On a aussi eu des chances lors des avantages numériques. C’est notre situation en ce moment. Il faut mettre la tête dans le filet pour marquer des buts. On ne pourra pas faire des jeux tic-tac-toe comme les autres équipes pour marquer », a rappelé l’entraîneur.
Devant le filet des locaux, Gabriel D’Aigle a été mitraillé de 51 lancers. Il a très bien fait, repoussant 48 rondelles. Malgré la belle prestation de son gardien, Rémi Royer n’a pas apprécié que son équipe accorde autant de tirs au but. « C’est beaucoup trop. C’est inacceptable. Il faut avoir de meilleurs bâtons et il faut jouer de la bonne façon dans notre zone », a-t-il conclu.
Les Tigres (12-34-1-3) recevront les Foreurs de Val-d’Or (20-25-4-1) demain (vendredi) à 19 h, au Colisée Desjardins.