Rémi Royer revient avec les Tigres
HOCKEY. Rémi Royer a été nommé adjoint à l’entraîneur-chef Louis Robitaille avec les Tigres de Victoriaville. Il prendra donc place derrière le banc de l’équipe la saison prochaine, tout comme Maxime Desruisseaux, en poste depuis quelques saisons.
Pour Royer, il s’agit d’un retour au sein de l’organisation. Il a été un choix de première ronde des Félins en 1994, le troisième au total. Défenseur droitier, il a également porté les couleurs de la défunte formation de Saint-Hyacinthe et des Huskies de Rouyn-Noranda au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
En 1996, il a été réclamé au deuxième tour par les Blackhawks de Chicago, le 31e choix au total. Il a disputé 18 rencontres avec les Hawks. Il a également évolué dans la défunte Ligue internationale, la Ligue américaine de hockey et la Ligue de la Côte-Est.
Aujourd’hui âgé de 38 ans, il a aussi vécu l’aventure européenne. Il a joué en France, en Autriche et en Suisse. Il a accroché ses patins comme joueur en 2012. Il portait alors les couleurs du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce au sein de la Ligue nord-américaine de hockey.
Au cours des trois dernières saisons, il a dirigé une formation midget espoir dans la région de Québec.