Qui demeurera invaincu?

Pour leur quatrième match de la saison, les Tigres recevront les Huskies de Rouyn-Noranda, première équipe au classement général grâce à ses quatre victoires en autant de parties. L’une de ces deux équipes subira un premier revers à l’issue de cette rencontre. 

Les deux formations ont, chacune de leur côté, remporté leur match du vendredi soir. Dans un premier temps, les Victoriavillois ont disposé des Foreurs de Val-d’Or par la marque de 5 à 1. La meute de Gilles Bouchard a pour sa part vaincu l’Armada au compte de 4 à 2.

Il s’agit donc là du test le plus intéressant pour les hommes de Louis Robitaille. Indisciplinés à quelques reprises depuis l’amorce de la campagne, les Félins ne pourront se permettre un tel luxe puisque les Huskies présentent le meilleur avantage numérique de la ligue avec un pourcentage d’efficacité de 40%. Rouyn-Noranda présente également la deuxième meilleure unité de désavantage numérique. Les Tigres sont respectivement 5e (23,5 %) et 4e (90 %) dans ces catégories.

Du côté des Abitibiens, Félix Bibeau et Rafaël Harvey-Pinard trônent au premier rang des pointeurs du circuit avec sept points en compagnie de Félix Boivin de Victoriaville. Devant les buts, Tristan Côté-Cazenave (Victoriaville) et Samuel Harvey (Rouyn-Noranda) sont parmi les cinq meilleurs gardiens en ce début de saison. Côté-Cazenave est deuxième pour la moyenne de buts accordés (1,32) et premier pour le pourcentage d’arrêts (95,8%). Harvey est pour sa part cinquième pour la moyenne de buts accordés (1,75) et cinquième pour le pourcentage d’arrêts (93,8%).

La rencontre s’amorcera sur le coup de 19 h. Un Food truck party est également organisé dans le stationnement du Colisée Desjardins à compter de 16 h.