Quelques signes encourageants chez le Titan

Le Titan de Princeville ne connaît pas le début de saison souhaité, mais l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis a constaté que les choses sont en train de changer.

«On a senti qu’on était dans le coup lors des trois derniers matchs», a-t-il souligné. Durant ces rencontres, sa troupe a savouré une victoire de 3 à 2 et subi des revers de 5 à 4 et de 7 à 5.

«Il va falloir être en mesure de signer plus de victoires avec des pointages serrés», a-t-il ajouté.

Depuis le début de la saison, le Titan a essuyé sept revers et parmi ces défaites, quatre l’ont été avec des écarts de deux buts ou moins.

Ce vent nouveau coïncide également avec les modifications qu’a apportées l’équipe quant à sa façon de jouer pour éviter les revirements, trop nombreux au goût de l’entraîneur. «On passé beaucoup de temps là-dessus cette semaine et le message a été compris», a-t-il fait savoir.

Une défaite au Challenge

Pour son unique match au Challenge de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui se tenait à Saint-Jérôme, le Titan s’est incliné 7 à 5 face aux Montagnards de Sainte-Agathe.

Le jeu de puissance du Titan a plutôt mal paru dans ce match alors que Joël Caron a inscrit trois buts pendant que son équipe se défendait avec un joueur en moins.

«Ça n’avait pas de sens!, a lancé Guillaume St-Denis. C’est un joueur très intelligent et il est capable de se créer des chances de marquer avec pas grand-chose.»

En plus de ces trois filets, le Titan a alloué deux buts en cinq occasions lors de ses désavantages numériques. Patrick Tremblay, avec une paire de buts, Jérémy Côté, Zachary Arseneault Auger et Jérémy Manseau ont été les buteurs pour le Titan. Jéremy Leveillé et Marc-Antoine Benoit ont chacun récolté deux passes. Jean-Félix Bussières a accordé 5 buts sur 40 lancers.

Une belle vitrine pour les joueurs

Le Challenge de la LHJAAAQ était également une belle visibilité pour les joueurs puisque que plusieurs représentants des équipes universitaires canadiennes et américaines étaient sur place.

Questionné à savoir si une équipe universitaire l’avait approché afin d’obtenir des informations sur l’un de ses poulains, St-Denis a répondu par la négative en mentionnant que les représentants des universités avaient l’habitude de s’adresser aux joueurs directement. Au moment de l’entrevue avec le www.lanouvelle.net, il n’avait pas eu vent que l’un de ses joueurs avait été approché.

Le Titan sera occupé au cours des prochains jours avec trois rencontres en quatre jours. Jeudi et vendredi, les 13 et 14 octobre, il se frottera aux Braves de Valleyfield. Le premier match sera disputé à Valleyfield et le second au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière de Princeville. Puis, les troupiers de St-Denis affronteront les Forts, le dimanche 16 octobre, à Chambly.