Quatre représentants du Cactus au championnat canadien

BASEBALL. Outre l’entraîneur Marc-André Jodoin qui secondera le travail de Dominic Bolduc, le Cactus de Victoriaville sera représenté par trois joueurs au prochain championnat canadien qui se tiendra, du 25 au 29 août, à Fredericton au Nouveau-Brunswick.

Parmi les joueurs qui défendront les couleurs du Québec à ce rendez-vous national, on retrouvera le lanceur gaucher René-Dave Pelchat et les joueurs d’avant-champ Philippe Langlois et Pier-Olivier Dostaler.

Pelchat, une recrue au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec, a eu son mot à dire dans le championnat de division du Cactus. À ses 11 premières décisions, il a conservé une fiche de 8 victoires et 3 défaites, avec une moyenne de points mérités de 2,81. En 72 manches et un tiers, il a enregistré 45 retraits sur des prises. Les frappeurs adverses ont maintenu une faible moyenne collective au bâton de .183 à ses dépens.

Son coéquipier, Philippe Langlois, aussi une recrue, n’a pas raté son entrée au sein du circuit. À ses 24 premiers matchs, il a affiché une moyenne au bâton de .397. Il a frappé un total de 29 coups sûrs, dont 2 longues balles et il a produit 19 points. En plus d’exceller dans le cercle des frappeurs, il est fort efficace en défensive et il est plus que respectable au monticule.

Enfin, Pier-Olivier Dostaler, selon son entraîneur, est le meilleur joueur du Cactus cette saison. À ses 30 premières rencontres, le frappeur droitier a maintenu une moyenne au bâton de .375, avec un impressionnant total de 39 coups sûrs. Il a produit 15 points et il a croisé le marbre à 25 reprises. Il a également obtenu sept buts volés. Tout comme Langlois, il contribue aux succès des siens autant en attaque qu’en défensive.

Le lanceur Michel Simard, le voltigeur Benoit Émond et le joueur d’avant-champ Stéphane Pouliot, qui ont tous les trois évolué au sein de la formation victoriavilloise dans le passé, ont également percé l’alignement d’Équipe Québec.