Qualifiés pour les Jeux du Québec

Accompagnés de leur entraîneur Éliot Morin, Thomas Mailhot et Félix Beaulieu ont participé à la deuxième compétition provinciale qui se déroulait récemment à Lévis.

Thomas en était à sa première compétition sur le circuit provincial et s’est élancé dans le groupe 4 masculin. Il a patiné avec aplomb tout au long de la compétition en utilisant de bonnes  stratégies de courses. Il a participé à la finale A au 1500 mètres terminant 7e, il a participé à la finale B au 1000 mètres terminant  2e et il a remporté la finale C au 500 mètres. De plus, Thomas a abaissé ses temps personnels de plusieurs secondes dans toutes les distances. Au cumulatif, il s’est classé 9e du groupe 4 masculin.

Quant à Félix, il patinait  dans le groupe 2 masculin. C’était sa première participation dans ce groupe de patineurs plus rapides. Il a très bien relevé ce nouveau défi et démontré qu’il mérite sa place dans ce groupe. Il a participé à toutes les finales A, terminant 5e au 1500 mètres, 4e au 1000 mètres et 3e au 500 mètres. De plus, il a aussi abaissé de plusieurs secondes tous ses temps personnels. Au cumulatif, Félix a terminé 3e du groupe 2 masculin, remportant ainsi la médaille de bronze. 

Nos deux patineurs ont aussi été qualifiés pour représenter le Centre-du-Québec aux prochains Jeux du Québec qui se dérouleront à Sherbrooke en mars 2024. Thomas sera dans le groupe 13 ans masculin et Félix sera dans le groupe 14 ans masculin.

La prochaine compétition provinciale aura lieu au retour des fêtes, en janvier, à Rimouski.