Premier de deux matchs contre les Cats

Les Tigres de Victoriaville disputeront deux rencontres en moins de 24 heures contre les Cataractes de Shawinigan. Le premier duel se tiendra, vendredi (17 novembre) à 19 h, au Colisée Desjardins. 

Nathan Darveau sera devant la cage des locaux. Le vétéran gardien de but de 20 ans, qui affiche une moyenne de buts alloués de 2,62 et un pourcentage d’efficacité de .912, tentera de signer une huitième victoire cette saison. 

Le match marquera le retour au jeu de Maël Lavigne. Sa suspension de trois rencontres a pris fin lors de la dernière sortie des siens. Un défenseur et deux attaquants devront être retranchés par l’entraîneur-chef Carl Mallette avant l’affrontement. Mallette, de retour du Défi mondial des moins de 17 ans, reprendra son poste derrière le banc après avoir raté les quatre dernières parties des Tigres. 

Ces derniers revendiquent un dossier de 11-6-2-0. Ils occupent le septième rang du classement général. Les Cataractes de Shawinigan, pour leur part, connaissent un passage à vide après avoir aligné les victoires en début de saison. La troupe de Daniel Renaud n’a soutiré qu’un gain à ses dix derniers matchs. Elle occupe la 13e position du classement général. 

Les deux mêmes formations croiseront de nouveau le fer, samedi (18 novembre) à 16 h, au Centre Gervais Auto de Shawinigan.