Plusieurs grosses pointures convoitent la bourse de 30 000 $
L’édition 2016 de la Coupe Canada Sani Marc, qui monopolisera l’attention au Club de golf Victoriaville du 16 au 21 août, sera disputée sous le signe de la nouveauté.
Nouveauté au niveau des dates de présentation repoussées cette année de deux semaines afin d’éviter les vacances de la construction et ainsi permettre à plus de gens d’assister au tournoi. Nouveauté au niveau de l’affiliation des compétiteurs qui lorgneront la première bourse de
30 000 $ tirée de l’enjeu global de 175 000 $ de cet événement de la division nationale du Circuit Canada Pro Tour.
Pour la première fois depuis la renaissance de la Coupe Canada en 2010, les meilleurs golfeurs du Circuit Great Lakes Tour seront jumelés à l’élite de la PGA du Canada. Une quarantaine de membres du Circuit Great Lakes Tour, et non les moindres, ont déjà confirmé leur participation. Il est donc assuré que l’édition 2016 de la Coupe Canada Sani Marc présentera le contingent le plus relevé de son histoire.
Les grosses pointures du Circuit Great Lakes Tour seront du rendez-vous annuel dans l’espoir de ravir les grands honneurs au tenant du titre, l’Ontarien Lee Curry. Les amateurs de golf de la région des Bois-Francs feront connaissance avec les Stephane Dubois, Matt Hoffman, Eric Hawerchuk et autres chefs de file du Circuit Great Lakes Tour.
L’Ontarien Dubois trône au sommet du Classement Molson Canadian 67 en vertu de sa victoire à l’Invitation Desjardins et de sa deuxième position à l’Omnium du Québec Promutuel Assurance.
Six des dix premiers au classement des divisions nationale et internationale du Circuit Canada Pro Tour proviennent d’ailleurs du
Circuit Great Lakes Tour. Les quatre premiers au classement du Challenge Desjardins Insurance, disputé au club Wyndance de Toronto, fouleront les allées du club victoriavillois, en l’occurrence le champion
Erik Hawerchuk, fils de l’ex-hockeyeur Dale Hawerchuk, Matt Hoffman, Branson Ferrier et Michael Jiggins.
Hoffman revendique aussi une deuxième place à l’Invitation Desjardins, disputée au club Hawkesbury. On ne peut parler d’un tableau relevé sans mentionner la présence des ténors de la PGA du Québec, notamment Dave Lévesque, champion 2010 de la Coupe Canada Sani Marc et Marc-Étienne Bussières, respectivement deuxième et quatrième au Classement
Molson Canadian 67. En Bussières, les amateurs de golf de Victoriaville verront à l’oeuvre le champion 2016 de la PGA du Canada.
Rappelons que l’édition 2016 de la Coupe Canada Sani Marc en sera à la première année d’une nouvelle entente de trois ans du Circuit Canada Pro Tour avec le Club de golf Victoriaville, la Ville de Victoriaville et les partenaires financiers fidèles à cet événement à saveur nationale. Reconnu comme club hôte de l’Omnium du Québec entre les années 1979 et 1991, le club victoriavillois est sur la bonne voie d’être baptisé le Augusta National de la Coupe Canada Sani Marc.