Place au 47e tournoi des Essoufflés

Le 47e tournoi provincial Old Timers de hockey sur glace, organisé par les Essoufflés de Victoriaville, prendra son envol au cours de la prochaine fin de semaine, soit du 16 au 18 février, au Complexe Sani Marc de Victoriaville.

Dans cette tradition qui dure depuis des lunes, quatre catégories d’âges sont permises : les 40 ans, les 50 ans, les 60 ans ainsi que les 65 ans. « On a 25 équipes au total. Ça vient de partout au Québec comme Rivière-du-Loup, Terrebonne et dans la région », a indiqué le représentant du tournoi, François Pellerin.

Parmi les 25 clubs présents au tournoi, tous seront assurés de jouer un minimum de deux parties. Par la suite, une défaite se traduirait par une élimination de l’équipe.

Comme à l’habitude, le but de ce tournoi est d’amasser des dons afin de remettre l’argent à des organismes de la région. L’édition de 2023 avait permis de recueillir pas moins de 7150 $. Cette année, l’objectif sera d’égaler ce montant ou d’obtenir plus. L’an dernier, la grande partie des dons avait été remise à la Sécurité alimentaire avec un total de 5500 $ sur les 7150 $ amassés.

Notons que le premier match, vendredi, débutera sur le coup de 18 h. Ce sont les Essoufflés qui partiront le bal, alors qu’ils affronteront les Étoiles moins filantes, dans la catégorie des 60 ans. Les finales, quant à elles, auront lieu dimanche.