Pierre-Olivier Demers veut saisir l’occasion

L’hécatombe de la brigade défensive des Tigres ne fait pas que des malheureux. Si le personnel d’entraîneurs doit faire des pieds et des mains pour limiter les impacts négatifs du manque de profondeur à la ligue bleue, quelques joueurs, eux, espèrent profiter de l’occasion pour gagner du galon.

L’un d’entre eux est Pierre-Olivier Demers. L’arrière de 18 ans ne cache pas qu’il y voit une occasion en or. Le droitier joue avec énormément d’aplomb depuis l’ouverture du camp d’entraînement. Il se sent prêt à assumer plus de responsabilités et compte le prouver.

«J’y vois une chance de montrer ce que je peux faire», lance-t-il avec enthousiasme.

Demers s’avère l’une des plus grandes surprises chez les Tigres depuis le début du camp. Acquis de l’Océanic l’an dernier, il a joué avec la confiance à plat durant la dernière campagne.

«Ça n’allait pas comme je le souhaitais à Rimouski. Quand Daniel (Fréchette) m’a acquis, j’étais bien heureux. Je ne suis cependant pas parvenu à gagner la confiance de Bruce Richardson», a-t-il soulevé.

Demers ne cache pas qu’il ne se sentait pas valorisé à son arrivée avec les Tigres. «On semblait me voir comme un gars de profondeur, sans plus. Avec Louis, je sens qu’on me fait confiance et qu’on veut m’amener plus loin», a-t-il dit.

Demers a notamment amélioré sa mobilité au cours de la saison morte. Il semble être dans la bonne direction pour connaître une éclosion. Le directeur général Kevin Cloutier s’est dit impressionné par son rendement durant le camp.

Outre Demers, Andrew Smith et le joueur affilié Benjamin Thibeault ont vu passablement d’action en raison des blessés à la ligne bleue chez les Tigres. Thibeault, pivot de la brigade des Estacades de Trois-Rivières dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, sera d’ailleurs de nouveau rappelé, ce week-end.