Petite ligue de baseball de Victoriaville : les Red Sox champions

Samedi dernier avait lieu la journée de championnat de la Petite ligue de baseball de Victoriaville. Cette journée de championnat venait clore la saison 2023.

Dans le premier match de la journée, la demi-finale opposait les Astros aux Blue Jays, de la catégorie majeure. Alors que les Blue Jays menaient 12 à 8 avant la manche ouverte, les Astros ont effectué une remontée à leur dernier tour au bâton pour marquer cinq points et prendre les devants 13 à 12. Les Jays sont toutefois revenus au bâton pour inscrire deux points et l’emporter 14 à 13.

Immédiatement après ce match, les Blue Jays, accédant ainsi à la finale, devaient alors affronter les Red Sox qui avaient obtenu leur laissez-passer grâce à leur première position de la ronde préliminaire. Il a fallu une manche supplémentaire à ce match, puisque le pointage était de 12 à 12 après les manches règlementaires. Les Blue Jays n’ayant pas marqué de point dans cette manche, les Red Sox n’ont eu besoin que d’un seul point pour remporter la finale par la marque de 13 à 12 et savourer le titre de champion de cette saison 2023.

Ce fut un retour des activités de la Petite ligue de baseball à Victoriaville en 2023, et ce, après une pause de trois ans. Grâce à une magnifique saison, l’organisation a d’autres projets pour la saison 2024, en plus d’augmenter le nombre de participants et le nombre d’équipes.

Au cours de l’été, la Petite ligue a également formé une équipe de tournoi, les Bulls, composée de joueurs de 12, 13  et 14 ans, pour participer au championnat provincial en juillet. Malgré le calibre très relevé, les Bulls ont réussi à jouer des parties serrées face à certaines équipes. Notons d’ailleurs que la formation de la Petite ligue de Mirabel, qui a remporté le titre provincial, a représenté le Canada à la Série mondiale des Petites ligues de la catégorie junior (13-14 ans) à Taylor au Michigan.