Pascal Tousignant quitte le CA du Laurier la tête haute

Depuis 1998, alors qu’il était âgé de 19 ans, Pascal Tousignant a consacré un nombre incalculable d’heures en tant que bénévole pour l’Association sportive Le Laurier de Victoriaville, qui gère le baseball mineur. Il quitte le conseil d’administration avec le sourire, heureux d’avoir contribué à la relance de ce sport en région. 

Pascal Tousignant a accompli de nombreuses fonctions au sein du Laurier, dont la présidence entre 2017 et 2021. Lors de son arrivée à ce poste, quelque 80 joueurs avaient porté les couleurs du Laurier l’année précédente. L’objectif de Pascal Tousignant était d’augmenter le nombre de joueurs de manière significative.

« L’été dernier, nous avions 225 joueurs, ce qui est selon moi excellent. On a une organisation vraiment en santé, avec un conseil d’administration et des bénévoles très impliqués », mentionne-t-il. Avec notamment le tournoi de balle donnée, qui a lieu chaque année en juin, ainsi que les finales régionales, le Laurier ne manque pas d’action durant la saison. 

L’association de baseball mineur a par ailleurs fait un retour en force sur le circuit québécois AA en 2020. « Si tout va bien, on mettra sur pied cet été une catégorie junior, pour les 19-22 ans, après plus de dix ans d’absence », indique Pascal Tousignant.

L’assemblée générale annuelle du Laurier aura lieu le mardi 21 février, à 19 h, au Colisée Desjardins de Victoriaville. Pascal Tousignant invite les gens souhaitant donner de leur temps au baseball mineur à manifester leurs intentions lors de cette assemblée.

« Pour le conseil d’administration, il y aura trois postes en élection, dont la présidence. Mais nous acceptons bien sûr, en général, les bénévoles qui veulent donner un coup de main. De mon côté, c’était le temps de passer le flambeau et de me reposer un peu. Mais je continuerai à collaborer pour certaines tâches. Le baseball est toujours une grande passion pour moi et j’ai à cœur l’avenir du Laurier », confie-t-il.