Pascal Laberge veut poursuivre sa progression

Pascal Laberge a connu des dernières semaines fortes en émotions. En plus de son contrat professionnel paraphé au cours de l’été, il a participé au camp d’entraînement des Flyers de Philadelphie. Maintenant que tout ceci est derrière lui, il a la ferme intention d’être un rouage important avec les Tigres.

«On a une bonne équipe et on connaît un bon début de saison. Il faut continuer sur cette lancée», a souhaité le numéro 9 des Félins. Lors du match de samedi dernier face aux Foreurs, il a inscrit son 100e point dans la LHJMQ. En 116 parties au sein du circuit Courteau avec les Olympiques de Gatineau (27 matchs) et les Tigres (89 matchs), il revendique 34 buts et 66 passes.

«Je ne le savais même pas», a-t-il lancé lorsque le www.lanouvelle.net lui a demandé ses commentaires à la suite de son 100e point. «Je suis un joueur offensif et c’est le fun de voir que je suis rendu à 100 points. Je veux être un bon leader et donner la chance à mon équipe de gagner à tous les matchs.»

L’entraîneur-chef des Tigres, Louis Robitaille, espère aussi qu’il connaîtra une bonne saison. «D’avoir signé son contrat fera en sorte qu’il aura l’esprit tranquille et il aura un rôle de leader au sein de notre équipe», a-t-il souligné.

Un premier passage réussi

Il a récemment participé au camp d’entraînement de l’équipe qui a fait de lui le 36e joueur sélectionné lors du dernier repêchage de la LNH.

Il était plutôt stressé peu de temps avant de quitter pour Philadelphie. «Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais c’était un bon stress», a-t-il raconté.

Face aux Islanders de New York, l’attaquant a pivoté le premier trio, mais son équipe s’est inclinée 3 à 0 et il n’a pas été en mesure de noircir la feuille de pointage. «J’ai joué à ma manière et je suis fier de ce j’ai montré, a-t-il dit avec assurance. Les entraîneurs m’ont donné du bon feedback et ils m’ont dit que je devais acquérir de la maturité et du poids.» L’organisation lui a également fait savoir qu’elle appréciait son talent. «J’espère pouvoir jouer en haut d’ici deux ou trois ans», a-t-il souhaité.

Un séjour qu’il a apprécié

Comme la plupart des joueurs juniors qui se trouvent à passer un peu de temps chez les professionnels, Laberge a déjà hâte d’y retourner. «Ce n’est pas long que tu as la rondelle sur la palette et pour un joueur comme moi, c’est bénéfique.»