Pascal Laberge souffre d’une commotion cérébrale

Louis Robitaille a confirmé que Pascal Laberge souffrait d’une commotion cérébrale à la suite du violent coup d’épaule que lui a servi Zachary Malastesta, hier, des Wildcats de Moncton.

Le coup d’épaule s’est produit au début de la période initiale et le joueur des Tigres n’est pas revenu au jeu par la suite.

«Il est dans le protocole de commotion cérébrale», a confirmé l’entraîneur-chef. Donc, Laberge ne devra plus ressentir de symptôme pendant sept jours avant de reprendre l’entraînement.

À la suite de son coup à la tête, Malatesta a été suspendu indéfiniment.

Blessé au haut du corps depuis le 30 septembre, Mathieu Ayotte ne devrait pas être en uniforme cet après-midi.

Les Tigres ont également retourné dans leur équipe respective les jumeaux Guillaume et Samuel Beck, qui avaient pris part au match de la veille.

Desruisseaux en renfort

Pour affronter les Mooseheads d’Halifax qui seront au Colisée Desjardins cet après-midi, les Tigres ont rappelé leur choix de premier tour (17e au total) au dernier repêchage, l’attaquant Cédric Desruisseaux.

Celui qui porte les couleurs des Estacades de Trois-Rivières dans le midget AAA connaît un excellent début de saison avec une récolte de dix buts et quatre mentions d’aide en huit rencontres.

«La décision qu’on a prise avec lui [de le renvoyer dans le midget AAA] porte ses fruits parce qu’il continue de s’améliorer et il mérite de jouer avec nous», a fait savoir Robitaille.

En quatre rencontres avec les Tigres cette saison, il a revendiqué deux passes. Au moment de son rappel, il occupait le huitième échelon des meilleurs pointeurs du midget AAA.

Les Félins ont également rappelé l’attaquant Marco Cavalleri des Gaulois D’Antoine-Girouard. En 10 rencontres, il a totalisé six points, soit trois buts et autant de passes.

James Povall sera de nouveau devant la cage des Tigres cete après-midi.