Pascal Laberge obtient le feu vert des médecins des Flyers
C’est cliché, mais plus de peur que de mal pour l’attaquant Pascal Laberge. On a craint, la semaine dernière, à une rechute de la commotion cérébrale subie un mois plus tôt. Des ennuis avec sa vision ont poussé les Tigres à le retirer de la surface glacée par mesure préventive. Laberge s’est aussitôt dirigé vers Philadelphie pour y être évalué par les médecins des Flyers.
L’attaquant de 18 ans a rapidement obtenu le feu vert pour reprendre l’action. Il a donc accompagné les Tigres dans les Maritimes, eux qui effectuent leur premier de deux périples dans la région de l’Atlantique cette saison.
Laberge a subi une violente commotion cérébrale le 15 octobre après avoir reçu un coup à la tête sournois de Zachary Malatesta. Il est revenu au jeu le 25 novembre. Après avoir disputé deux matchs, il a eu quelques ennuis avec son acuité visuelle, ratant les trois matchs suivants.
Laberge ne sera demeuré à Philadelphie que 24 heures, les médecins ne décelant aucun problème. Chez les Tigres, on a initialement craint une rechute. On a accueilli le verdict du personnel médical des Flyers avec un soupir de soulagement.
Laberge a donc pris place dans l’autocar qui a mené les Félins au Nouveau-Brunswick. Jérémie Beaudin, victime d’une commotion cérébrale, est demeuré dans les Bois-Francs. Le joueur affilié Samuel Beck a voyagé avec l’équipe. Son jumeau, Guillaume, a par ailleurs été retranché par les dirigeants d’Équipe Canada Est en vue du Challenge junior A. Il prenait part au camp de sélection depuis quelques jours. Lucas Thierus, dont les droits appartiennent aux Tigres, a quant à lui percé l’alignement de cette formation.
Après avoir affronté les Sea Dogs de Saint John jeudi (8 décembre) et les Wildcats de Moncton le lendemain, les protégés de Louis Robitaille feront un arrêt à Sydney, au Cap-Breton, dimanche. Ils reviendront par la suite dans les Bois-Francs. Il ne restera alors plus que deux matchs à disputer avant la pause des fêtes et, surtout, l’ouverture de la période des transactions.