Participation record au Défi des bois

Malgré la météo maussade, la 4e édition du Défi des bois de Victoriaville a fracassé son record de participation, samedi, au parc Terre-des-Jeunes.

Cette compétition amicale de cross-country entre les entreprises de la région, organisée par le Grand Défi de Victoriaville, était en fait une course à relais de 10 km. « Nous avons accueilli 54 équipes, soit quatre de plus que l’an dernier. On a été chanceux, car l’activité n’a pas été trop affectée par la pluie. Tout s’est très bien déroulé, tout comme le Défi des familles, qui réunissaient plusieurs parents et enfants », commente Yanick Poisson, président du Grand Défi. 

En avant-midi, le parc Terre-des-Jeunes accueillait le championnat régional du Réseau du sport étudiant du Québec. Plus de 300 athlètes, âgés de 10 à 17 ans, étaient sur place.

« C’était un retour à Victoriaville après 10 ans. Si on en croit quelques discussions avec Dany Racine, qui était le promoteur de cet événement, on aura sûrement une autre compétition jeunesse l’an prochain avant le Défi des bois », souligne M. Poisson.

Le Grand Défi de Victoriaville terminera l’année 2023 avec son souper du 4 novembre, au Complexe 905, afin de célébrer son 25e anniversaire.

« Environ la moitié des billets sont déjà vendus et j’ai confiance que ce sera un très grand succès. Nos dernières activités, soit Bonjour Printemps, le NOTOS Ultra-Trail et le Défi des Appalaches, ont été des réussites. Nous travaillons maintenant sur le Défi des neiges du 10 février, avec une formule renouvelée », conclut Yanick Poisson.