Paris 2024 dans la mire de Charles Moreau

Le Victoriavillois Charles Moreau a fait savoir qu’il visait une participation aux Jeux paralympiques de Paris en 2024. Malgré ses 40 ans, la passion pour son sport est toujours bien présente.

Le paracycliste a mûri sa décision pendant quelques mois. Les dernières années pandémiques n’ont pas été de tout repos. De plus, un problème mécanique et une crevaison ont gâché ses chances de médailles lors des Jeux paralympiques de Tokyo. « Je voulais laisser la poussière retombée. Les circonstances entourant la pandémie aussi étaient au cœur de ma réflexion. Avec la levée des restrictions, ça a facilité les choses. Cette pause a été bénéfique pour moi et le feu sacré brûle toujours très fort », a-t-il partagé. 

Il est maintenant plus motivé que jamais dans sa préparation pour un troisième cycle paralympique. « On touche du bois, mais la préparation devrait être plus normale que lors du dernier cycle. J’anticipe avec excitation les prochains mois et années. »

Trois importantes compétitions sont à son horaire pour les prochaines semaines. Tout d’abord, il prendra part aux Championnats canadiens, présentés à Edmonton, du 23 au 27 juin. Ensuite, il prendre la direction de Québec pour la finale de la Coupe du monde. Moreau conclura le tout avec une participation aux Championnats du monde qui auront lieu à Baie-Comeau. « Ça fait longtemps que je n’ai pas roulé, mais ça va être à la maison. Mes proches vont pouvoir venir m’encourager, ce qui n’a pas été le cas depuis un bon bout. Ça va simplement faire du bien, peu importe le résultat. Je veux me remettre dans le bain, alors je suis très excité pour cette intense fin de saison », a-t-il dit en terminant.