Ouverture jeudi de la piste d’habiletés pumptrack de Précieux-Sang

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Ouverture jeudi de la piste d’habiletés<i> pumptrack</i> de Précieux-Sang
Le pumptrack de Précieux-Sang accueillera ses premiers adeptes le 7 juillet. (Photo : Facebook - Mathieu Provencher)

La piste d’habiletés (pumptrack) de Précieux-Sang sera prête à accueillir ses premiers adeptes jeudi, en fin d’après-midi. Ce moment est attendu depuis plus deux ans.

La construction est finalisée. Il ne reste que l’aménagement autour à compléter. La Ville de Bécancour demande aux usagers d’éviter pour quelques jours encore de piétiner la pelouse nouvellement en place.

Du mobilier urbain s’ajoutera à l’installation au cours des prochaines semaines. L’inauguration officielle aura lieu le 27 août, en même temps que la fête d’été du village.

Rappelons que la piste prend place à l’arrière du Centre communautaire de Précieux-Sang. Il s’agit d’un projet s’élevant à un peu plus de 250 000 $.

La nouvelle infrastructure s’adresse aux amateurs de sports sur roues, comme la bicyclette, le skateboard, le BMX, la trottinette ou le patin à roues alignées. Elle leur propose un circuit en boucle fermée asphalté doté de plusieurs bosses et virages abruptes. Elle est l’endroit idéal pour leur permettre de développer et de mettre à l’épreuve leurs capacités athlétiques.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires