Ophélie Lamontagne : une espoir à surveiller

Ophélie Lamontagne a démontré tout son potentiel au cours de la dernière année. La Victoriavilloise a récolté les honneurs au même rythme qu’elle dévale les pentes de ski.

C’est depuis l’âge de 3 ans qu’elle pratique le ski alpin. Année après année, la skieuse a gravi les échelons de son sport. La saison dernière, elle a connu les meilleurs moments de sa jeune carrière. La jeune athlète a aidé son équipe à remporter la Coupe RENO remise lors de la compétition régionale du Mont Gleason, une première pour elle en sept ans. 

Elle s’est ensuite illustrée au championnat SEMAC avec une cinquième place au combiné des épreuves, dont une deuxième place en slalom géant. Ses performances lui auront permis de se tailler une place aux championnats provinciaux du Mont-Blanc dans les Laurentides. Tous ses efforts ont été récompensés avec le titre d’athlète espoir régional féminin lors de la troisième édition de la Classique de golf des Champions. « Je suis très fière et c’est certain que ça aura un impact positif sur mon parcours. J’ai travaillé fort, alors je suis reconnaissante de recevoir ce titre. »

Lamontage donne le crédit à ses entraîneurs et ses parents qui l’ont épaulée de brillante façon. « Mes entraîneurs m’ont vraiment aidé. Je suis une fille anxieuse, alors j’ai eu un excellent support de tout le monde de ce côté. Ma saison n’aurait vraiment pas été pareille sans eux et mes parents qui sont mes partisans numéro un. »

Pour elle, sa participation au SEMAC est son moment le plus marquant de la saison. « Nous étions très nombreux, alors c’était impressionnant. J’ai très bien fait et ça m’a donné vraiment une belle dose de confiance. »

L’athlète se dirigera en Autriche au mois de septembre pour s’entraîner. Elle utilisera sa bourse 1000 $ pour payer ce périple. Lamontagne fera ensuite le saut chez les U16 la saison prochaine.