«On veut continuer de gagner» – Carl Habel

HOCKEY. Bien que son club soit maintenant dans une nouvelle ligue, l’entraîneur-chef Carl Habel du V. Boutin n’a pas l’intention que les choses changent.

Cette saison, le V. Boutin évoluera au sein du circuit de hockey de Chaudière-Appalaches après plusieurs campagnes dans la Ligue de hockey junior AAA Estrie-Maurice qui a pris une pause de ses activités à la fin de la dernière campagne.

L’an passé, les ouailles d’Habel ont terminé au deuxième rang du classement général en plus d’avoir remporté les grands honneurs en séries éliminatoires, et ce, en balayant leur série en quatre rencontres face aux Braves de Farnham.

«On a une réputation d’équipe gagnante et c’est ça qu’on veut continuer à faire», a mentionné celui qui en sera à sa deuxième saison en tant qu’entraîneur-chef.

Habel ne semble pas du tout déçu que le V. Boutin fasse maintenant partie du circuit Chaudière-Appalaches.

«C’est possiblement la ligue qui est la plus complète du Québec et elle est très bien rôdée. Il y a des règlements stricts et il n’y a pas de passe par la gauche pour essayer de les contourner. C’est ce qu’il y avait dans notre ancienne ligue et c’est pour ça qu’elle a planté», a révélé l’instructeur.

Les joueurs sont sur la glace

Le camp d’entraînement du V.Boutin s’est entamé le 2 septembre et 33 joueurs se sont présentés.

Ils auront quatre matchs hors-concours pour essayer de se tailler un poste.

Le 9 septembre, le V. Boutin affrontera les Aigles de Québec-Ouest à L’Ancienne-Lorette et deux jours plus tard, soit le 11 septembre, ce sera au tour du V. Boutin d’accueillir cette équipe à l’aréna Léo-Paul-Boutin.

Le 16 septembre, le V. Boutin se mesurera au Model, à Lotbinière et le lendemain ces deux équipes s’affronteront à nouveau, mais cette fois, à Plessisville.

Habel souhaite disputer le dernier match présaison avec une bonne partie de son alignement final. Il a jusqu’au début janvier pour effectuer les derniers changements à son équipe.