«On va devoir connaître un bon départ» – Louis Robitaille
Pour une deuxième fois en moins de 24 heures, les Tigres et le Drakkar s’affronteront au Centre Henry-Leonard.
L’entraîneur-chef des Félins, Louis Robitaille, s’attend à ce que l’équipe locale commence le match sur les chapeaux de roues. D’une part, les troupiers de Martin Bernard devraient être gonflés à bloc à la suite du retrait du numéro de l’ancien du Drakkar, Yanick Lehoux.
D’autre part, le Drakkar voudra sans aucun doute venger sa défaite crève-cœur de la veille par le pointage de 6 à 5 en prolongation.
«On va devoir connaître un bon départ, car eux, ils seront prêts», a prédit Robitaille. En six rencontres depuis le début de la saison, les Tigres ont vu leurs adversaires inscrire le premier filet de la rencontre à quatre reprises.
Unités spéciales
Hier, l’avantage numérique des Tigres a encore une fois eu son mot à dire alors qu’elle a revendiqué trois buts – au dernier tiers – en six tentatives. Au moment d’écrire ces lignes, les hommes de Louis Robitaille occupaient le deuxième échelon à ce chapitre avec un taux de réussite de 35,5%. Seuls les Sea Dogs de Saint John les devancent (36,7%).
Par contre, le désavantage numérique se classe au huitième échelon avec un pourcentage d’efficacité de 82,1%. «Ça pourrait mieux aller», a reconnu Robitaille. Hier, il a vu ses troupiers allouer deux buts en cinq occasions.
De bons mots à l’égard de Félix Lauzon
Après la rencontre face au Drakkar, Robitaille a louangé le travail de Félix Lauzon, qui totalise neuf points en six rencontres, soit six buts et trois passes.
«Il mérite ce qui lui arrive», a mentionné l’entraîneur à propos de son attaquant, qui a inscrit deux buts hier. Il avait également amassé deux mentions d’aide face aux Remparts, à Québec, mercredi dernier.
En vitesse
Les Tigres seront toujours privés des services du défenseur Bradley Lalonde (main), mais pourront compter sur le retour au jeu de Danyck Calgaro qui a purgé, hier, son match de suspension à la suite de son assaut sur Christian Huntley des Remparts.
Pour ce qui est de Matthew Ayotte (haut du corps) ainsi que de la situation des joueurs rappelés plus tôt cette semaine (Nicolas St-Pierre et Félix Paré), l’entraîneur-chef a informé le www.lanouvelle.net qu’il n’avait pas encore rencontré les joueurs au moment de la publication de ces lignes dans la matinée. La rencontre débutera à 16 heures.