«On va avoir une chance de se rattraper» – Louis Robitaille
Les prochains adversaires des Tigres de Victoriaville seront les Remparts de Québec qui ont blanchi la troupe de Louis Robitaille il y a quelques jours.
En quatre rencontres cette saison, les Félins n’ont essuyé qu’une seule défaite et c’était contre l’équipe de la Vieille Capitale, vendredi dernier, lors du match d’ouverture au Colisée Desjardins.
Les choses n’allaient pourtant pas si mal pour les Tigres qui n’étaient en retard que d’un but après 40 minutes de jeu. Ils se sont finalement inclinés 4 à 0.
Après le match, Robitaille avait mentionné que sa troupe avait joué avec énormément de nervosité et qu’elle voulait plaire au lieu de se concentrer sur la manière [de jouer]. «Ça va nous donner une chance de nous rattraper», a fait savoir le pilote des Tigres à propos de la rencontre de mercredi (5 octobre) au Centre Vidéotron.
L’amphithéâtre qui fait la fierté du maire Régis Labeaume est un endroit prisé des joueurs, selon Robitaille. «Ils regardent le calendrier en début de saison pour voir quand on va jouer à Québec», a fait savoir Robitaille.
«C’est une belle vitrine et une expérience pour nos joueurs [de jouer au Centre Vidéotron]», a-t-il ajouté.
Après cette rencontre, les Tigres seront à nouveau sur la route pour affronter le Drakkar de Baie-Comeau vendredi et samedi (7 et 8 octobre). «Ce n’est jamais facile de jouer à Baie-Comeau», a mentionné Robitaille.
Ce court voyage et ces nombreuses heures sur la route permettront également aux Tigres de passer plus de temps ensemble. «C’est une belle occasion de solidifier notre esprit de famille.»
Meunier louangé
Lors de son point de presse après la victoire de 7 à 5 face aux Foreurs de Val-d’Or, samedi soir dernier, Robitaille a louangé le travail de la recrue Félix Meunier.
Alors qu’il commentait le rendement d’Ivan Kosorenkov après que le www.lanouvelle.net lui ait demandé, l’entraîneur a également dit quelques mots sur Meunier. «Il travaille très fort et a une bonne attitude. Il a été l’un de mes meilleurs joueurs en fin de semaine de par sa persistance et son éthique de travail», a louangé l’entraîneur.
Face aux Remparts, Meunier a remporté cinq de ses sept mises au jeu et contre les Foreurs, l’attaquant a revendiqué deux buts et une passe en plus de terminer le match avec un différentiel de +1. En quatre rencontres, celui qui a été un choix de septième ronde (118e au total) a récolté deux buts et deux passes.
Peut-être des retours
L’infirmerie des Tigres pourrait bien se vider au cours des prochains jours. Jérémie Beaudin (main) et Mathieu Ayotte (haut du corps) pourraient réintégrer l’alignement au cours des prochains matchs. Réclamé au ballotage du Titan d’Acadie-Bathurst, le défenseur russe Igor Galygin devrait être de la formation à Québec. Quant à Guillaume Beck (épaule), il poursuit sa réhabilitation dans le junior AAA et Bradley Lalonde (main) devrait être de retour à la fin du présent mois.