«On se remet dans la course» – Guillaume St-Denis
Malgré une saison difficile, le Titan de Princeville n’a qu’un point de retard sur le cinquième rang, soit la dernière place donnant accès aux séries.
Les Mustangs de Vaudreuil-Dorion totalisent 18 points en 27 rencontres, avec deux matchs disputés de plus que le Titan.
«Petit à petit, on se remet dans la course», était confiant de dire l’entraîneur-chef Guillaume St-Denis, qui a vu ses hommes vaincre les Mustangs 7 à 4 vendredi dernier. En 25 rencontres, la formation du Titan revendique une fiche de 7-15-1-2.
Sept minutes difficiles
Dimanche (4 décembre), le Titan s’est incliné 8 à 4 au domicile des Inouk de Granby.
Accusant un retard de 2 à 1 au début de la période médiane, les locaux ont inscrit cinq buts sans riposte en un peu moins de sept minutes.
«Ça a été un paradis d’erreurs de notre part, a imagé St-Denis. Ce n’était pas un manque de travail ou de nonchalance, mais tout simplement des erreurs.»
Ayant déjà utilisé son temps d’arrêt, l’entraîneur-chef du Titan a décidé de jongler avec ses gardiens pour tenter de renverser la vapeur. Après le cinquième filet des Inouk, St-Denis a décidé de remplacer William D’Astous par Jean-Félix Bussières. Ce dernier a alloué deux filets et St-Denis a remis D’Astous devant les buts qui en a accordé un. L’entraîneur du Titan a donc envoyé à nouveau Bussières devant le filet jusqu’à la fin du match en troisième période.
Samuel Pitre et Marc-Antoine Benoit ont chacun inscrit une paire de buts.
Léveillé suspendu
Les esprits se sont échauffés à la fin du match à la suite de la mise en échec par-derrière de Jérémy Léveillé, qui écope automatiquement d’un match de suspension pour son geste.
Tous les joueurs sur la glace ont échangé quelques coups et St-Denis ne serait pas surpris que Samuel Pitre et Olivier Beaulieu soient également suspendus.
Le prochain match du Titan aura lieu mardi (6 décembre), au domicile du Collège Français de Longueuil. Vendredi (9 décembre), à 19 h, les Forts de Chambly seront de passage au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière.