«On joue avec le sentiment d’urgence» – Louis Robitaille
Après un début de saison difficile à domicile, les choses se replacent à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault pour les Tigres.
«On joue mieux parce qu’on joue avec le sentiment d’urgence», a fait savoir Louis Robitaille lorsque le www.lanouvelle.net lui a fait remarquer que sa troupe avait offert de bonnes performances à domicile au cours des derniers matchs.
Les Félins ont remporté trois de leurs cinq derniers affrontements à domicile. En huit rencontres depuis le début de la saison, leur fiche est de 4-4-0-0.
«On est un club qui aime jouer une game rapide et physique. Quand on a moins de succès, on s’endort», a indiqué l’entraîneur.
Ce soir, l’Océanic de Rimouski sera en ville pour le troisième duel entre ces deux clubs. Le premier affrontement a été remporté par les hommes de Serge Beausoleil 5 à 4 en prolongation au Colisée Financière Sun Life. Le second match avait été l’affaire des Tigres qui avaient signé une victoire de 6 à 3 à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
«C’est une équipe qui joue le même style que nous et souvent, ça crée une belle rivalité», a enchaîné Robitaille.
Plus intense devant le filet
Les Tigres tenteront de rebondir après leur mauvaise performance de mercredi dernier face au Phoenix, à Sherbrooke, alors qu’ils ont perdu 4 à 1 en plus d’avoir alloué 45 tirs.
C’était la première fois de la saison que les troupiers de Robitaille accordaient plus de 40 lancers dans un match.
«On n’a pas joué un grand match et Sherbrooke a pris beaucoup de lancers de l’extérieur. Il faut être plus fort sur les retours à l’intérieur et ne pas donner de deuxième ou de troisième chances.»
Desruisseaux sera de la partie
Cédric Desruisseaux sera en uniforme ce soir pour les Tigres. Il s’agira d’un septième match avec l’équipe qui l’a repêché en première ronde (17e au total) en juin dernier. L’attaquant warwickois a inscrit son premier but dans la LHJMQ lors de son dernier rappel le 23 octobre face à l’Océanic.
L’état-major des Tigres pourrait rappeler un autre joueur d’ici la fin de la journée.
Ça ne s’améliore pas pour Laberge
Les nouvelles ne sont pas encourageantes dans le cas de Pascal Laberge, qui est sur la touche depuis la mise en échec qu’il a reçue le 15 octobre.
Il y a quelques jours, l’attaquant a entrepris le protocole de retour au jeu et il a notamment couru à l’Aréna Gilbert-Perreault. Cependant, ses symptômes de commotion cérébrale sont revenus.
«Il est revenu au stade zéro et il est loin d’un retour, a confié Robitaille. Il est toujours dans le protocole de commotion cérébrale.»
Alors qu’on parlait d’une blessure au haut du corps, Robitaille a confirmé que le défenseur Pierre-Oliver Demers souffrait lui aussi d’une commotion cérébrale depuis la mise en échec qu’il a reçue de Louis-Philip Fortin des Cataractes de Shawinigan le 29 octobre.
Tristan Pomerleau (main) et Mathieu Ayotte (haut du corps) ne seront pas en uniforme pour les Tigres.