«On en doit une à nos partisans» – Louis Robitaille

Après leur belle victoire d’hier de 3 à 2 face aux Remparts, à Québec, les Tigres accueilleront les Saguenéens de Chicoutimi ce soir, à 19 heures, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

La dernière fois que les partisans des Félins ont vu leurs favoris à l’œuvre, c’était le 11 novembre dans une humiliante défaite de 7 à 0 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Quelques jours plus tôt, ils ont eu droit à un autre revers, celui-là de 5 à 0 aux mains des Voltigeurs de Drummondville.

«On en doit une à nos partisans et c’est important de sortir fort», a indiqué le pilote des Tigres, Louis Robitaille. En 11 matchs à domicile, les Tigres ont savouré la victoire à cinq reprises, s’inclinant six fois. Quant aux Sags, ils ont une fiche de 3-6 sur les patinoires ennemies.

«Il faut avoir la même attitude ce soir [que nous avons eu face aux Remparts] et c’est important de coller deux bons matchs», a souhaité Robitaille.

En 23 rencontres depuis le début du calendrier, les Félins n’ont été en mesure d’aligner deux victoires qu’à deux reprises. La première fois c’était lors des deux premiers matchs de la saison les 23 et 25 septembre avec des victoires de 4 à 3 et de 5 à 0 face aux Cataractes de Shawinigan et aux Olympiques de Gatineau.

Ils ont remis ça les 23 et 26 octobre contre l’Océanic de Rimouski et les Foreurs de Val-d’Or avec des victoires de 6 à 3 et de 3 à 2.

Beaudin de retour

Face à la formation de Chicoutimi, le défenseur Jérémie Beaudin effectuera un retour au jeu puisqu’il a terminé de purger ses deux matchs de suspension.

Mathieu Ayotte (haut du corps) est un cas incertain et une décision sera prise avant la rencontre. Hier, il a pris part à la séance d’échauffement et il fera de même ce soir.

Tristan Pomerleau (main) et Pascal Laberge (commotion cérébrale) sont toujours à l’infirmerie.

Le gardien Olivier Tremblay a purgé trois de ses sept matchs de suspension jusqu’à présent.

Au moment d’écrire ces lignes, les Tigres attendaient de voir si des suspensions seraient décernées à la suite de la rencontre d’hier alors qu’il y a eu beaucoup de brasse-camarade en fin de match. Si c’est le cas, alors des joueurs pourraient être rappelés.