«On doit leur montrer qu’on est chez nous» – Louis Robitaille
Louis Robitaille s’attend à ce que le Phoenix de Sherbrooke soit affamé, cet après-midi à 16 h, à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.
La formation dirigée par Stéphane Julien n’a signé qu’une seule victoire à ses cinq derniers matchs. Sur la route, le Phoenix n’a signé que deux gains en 13 sorties.
«Ils vont arriver ici avec le couteau entre les dents et on doit leur montrer qu’on est chez nous», a tranché le pilote des Tigres.
Le Phoenix a essuyé respectivement des revers de 7 à 2 et de 8 à 3 face à l’Océanic de Rimouski et à l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Continuer de jouer avec confiance
Ces derniers temps, les Tigres n’ont pas souvent joué du hockey de rattrapage, inscrivant le premier but du match à quatre reprises lors des cinq derniers affrontements.
«Inscrire le premier but nous apporte une bonne dose de confiance et cette confiance nous permet de bien jouer avec la rondelle», a signalé Robitaille.
Les joueurs blessés
Vendredi face à l’Armada, les Tigres ont perdu les services du défenseur Jérémie Beaudin, victime d’une commotion cérébrale à la suite de la mise en échec d’Anthony Poulin.
Beaudin est le troisième joueur à tomber au combat à la suite d’une commotion cérébrale après Bradley Lalonde et Pascal Laberge. Ce dernier s’est rendu à Philadelphie au cours des derniers jours pour subir quelques tests et il est revenu à Victoriaville hier. Robitaille a assuré qu’il n’avait aucun symptôme de commotion et que son cas sera réévalué quotidiennement. Il ne sera donc pas en uniforme cet après-midi.
Blessé à la main, Tristan Pomerleau est sur le point d’effectuer un retour au jeu, mais il ne sera pas en uniforme cet après-midi. Son retour devrait se faire lors du voyage dans les Maritimes qui débutera jeudi. Le capitaine ratera une 14e rencontre.
Affecté par un virus, l’attaquant Simon Lefebvre n’affrontera pas le Phoenix et ratera un deuxième match consécutif.