«On doit jouer de la même façon qu’eux» – Louis Robitaille
Ce soir, les Tigres auront devant eux la meilleure équipe de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda, qui seront à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault à 19 heures.
Pour une deuxième semaine consécutive, la troupe de Louis Robitaille n’a pas disputé de match durant la semaine et sera donc fraîche et dispo pour se mesurer aux Huskies.
Vendredi passé face aux Remparts à Québec, les Félins avaient offert une excellente performance face à l’équipe de la Vieille Capitale et l’avaient emporté 3 à 2.
«On s’attend à offrir le même genre de performance face aux Huskies ce soir, a fait part Robitaille. Ils vont venir ici pour gagner et on doit jouer de la même façon qu’eux.»
En neuf rencontres sur les patinoires ennemies, les troupiers de Gilles Bouchard n’ont subi que trois revers et seront en quête d’une troisième victoire consécutive, malgré plusieurs blessures au sein de l’équipe.
Les Tigres sont au huitième échelon et ont remporté trois de leurs cinq derniers matchs.
Le seul affrontement entre ces équipes s’est terminé par une victoire de 6 à 2 de la Meute à l’Aréna Iamgold le 27 octobre dernier.
Laberge et Ayotte de retour
Robitaille pourra compter sur le retour de Pascal Laberge, qui a raté les 16 derniers matchs de son équipe, victime d’une commotion cérébrale le 15 octobre.
«On va y aller tranquillement dans son cas et ce sera présence par présence puisque ça fait longtemps qu’il n’a pas joué», a fait savoir Robitaille.
Lors de son dernier match, Laberge pivotait le troisième trio aux côtés d’Alexandre Goulet et de Félix Meunier.
Blessé au haut du corps depuis le 2 novembre face au Phoenix à Sherbrooke, Mathieu Ayotte effectuera lui aussi un retour au jeu après avoir raté sept rencontres.
Robitaille a également l’intention d’y aller progressivement dans son cas.
Les défenseurs Tristan Pomerleau (main) et Bradley Lalonde (commotion cérébrale) ne seront pas en uniforme tandis que Christopher Lanouette a été rappelé pour la rencontre de ce soir.
Le gardien Olivier Tremblay purgera son sixième et avant-dernier match de suspension.