« On a toujours cru en nous » 

Bien peu d’observateurs s’attendaient à ce que les Tigres de Victoriaville se retrouvent parmi les meilleures formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette saison. La troupe de Carl Mallette s’avère, sans contredit, la surprise de l’année au sein du circuit Courteau. 

Le vétéran gardien de but de 19 ans, Nathan Darveau, soutient que si les attentes des amateurs étaient plutôt mitigées, les joueurs y ont toujours cru, et ce, dès le premier jour de la saison régulière. 

Selon lui, le système de jeu établi par le personnel d’entraîneurs, la chimie au sein du groupe et la contribution qui vient de tout le monde expliquent les succès de l’équipe. 

Modeste, Darveau a lui aussi un grand mot à dire dans le rendement des siens. Il préfère cependant vanter la contribution de ses coéquipiers, mais il ne cache pas qu’il a dépassé quelque peu ses objectifs personnels fixés en début de campagne. 

Peu importe, il se réjouit surtout que les victoires accumulées depuis le début de la campagne forceront vraisemblablement le directeur général Kevin Cloutier à ajouter quelques éléments à son alignement durant la période des transactions. 

Considérant les joueurs en place et le possible renfort attendu, Darveau, qui montre une fiche de 14-5-1-3 avec une moyenne de buts alloués de 1,89 et un pourcentage d’efficacité de .942, considère que les Tigres peuvent rivaliser avec toutes les formations du circuit d’ici la fin de la saison et qu’ils peuvent faire un bon bout de chemin en séries. 

« Nous l’avons démontré depuis le début de la campagne, a-t-il fait valoir. Nous sommes confiants de pouvoir maintenir la cadence », a-t-il laissé entendre. 

Évidemment, considérant les succès de l’équipe, Darveau s’attend à demeurer dans les Bois-Francs à l’issue de la période des transactions, ce qui est aurait pu être fort différent si l’équipe n’avait pas gagné avec autant de régularité. Son vœu est d’ailleurs de continuer sur sa lancée et d’aider les Tigres à conserver leur vitesse de croisière.