«On a abandonné» – Louis Robitaille

La veille, ce sont les Tigres qui ont inscrit trois buts lors de la troisième période pour se sauver avec la victoire face au Drakkar. Cette fois, pour ce second duel présenté au Centre Henry-Leonard, ce sont les Félins qui ont essuyé trois buts lors du dernier tiers pour finalement s’incliner 4 à 3.

Au début de la troisième période, les Tigres semblaient se diriger vers une cinquième victoire alors qu’ils avaient les devants 3 à 1. Mais, il ne fallait pas compter le Drakkar pour battu alors qu’il a enfilé l’aiguille à trois reprises, dont le dernier but du match inscrit avec 79 secondes à faire au cadran. Ivan Chekhovich a été celui qui trouvé le fond du filet lors des derniers instants de la rencontre et qui a permis au sien de signer une première victoire à domicile.

«On pensait que ce serait facile et on a abandonné», a tranché l’entraîneur-chef Louis Robitaille à propos de la manière dont sa troupe a joué les 20 dernières minutes.

«La fatigue est entrée en ligne de compte et on a commis des gaffes qu’on ne peut pas faire sur la route. On se doit de respecter l’adversaire, et ce, peu importe qui on affronte», a-t-il ajouté.

Les Tigres ont connu un bon début de match alors qu’ils ont pris les devants 2 à 0 par l’entremise de Pascal Laberge et de James Phelan. Le but de ce dernier a été inscrit pendant que Laberge purgeait une pénalité pour avoir fait trébucher. Maxime Comtois a aussi fait scintiller la lumière rouge lors de la période médiane.

Trop de tirs

La veille, Olivier Tremblay avait alloué quatre buts sur neuf lancers et pour secouer sa troupe et sans en tenir rigueur à son gardien, Robitaille l’avait remplacé par James Povall après un peu plus de 24 minutes de jeu.

Pour ce match, Tremblay était une fois de plus l’homme de confiance des Tigres et il a terminé le match avec 28 arrêts sur 32 lancers. C’était seulement la deuxième fois cette saison que les Tigres allouaient plus de 30 tirs à l’adversaire.

«On a accordé beaucoup trop de tirs et on a été erratique en défensive, en plus d’avoir joué sur le bout de la palette à certains moments», a commenté Robitaille.

Jordan Martel en première, ainsi que Vincent Deslauriers et D’Artagnan Joly en troisième ont secoué les cordages pour la formation de Baie-Comeau.

Pour une deuxième rencontre consécutive, les Tigres ont lancé 24 fois en direction du filet ennemi.

Quelques batailles

Comme c’est souvent le cas lorsque ces deux équipes s’affrontent en si peu de temps, les esprits ont tendance à s’échauffer au second match.  

En début de rencontre, les spectateurs du Centre Henry-Leonard ont eu droit à un furieux combat entre Antoine Lessard et Antoine Girard. Au deuxième engagement, ce sont Danyck Calgaro et Mikael Sabourin qui ont jeté les gants et, une fois le combat terminé, il est resté quelques gouttes de sang sur la glace.

Les Tigres disputeront leur prochain match, lundi à 14 h, alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage à l’Amphithéâtre Gilbert-Perreault.

But

1re 9:20

#9 Pascal Laberge (2) compte.

+/-

But

1re 15:20

#18 James Phelan (3) compte. Désavantage numérique

+/-

But

1re 19:01

#27 Jordan Martel (2) compte. Mentions d’aide: #19 Matt Jones, #23 Jamey Lauzon

+/-

But

2e 1:03

#44 Maxime Comtois (2) compte. Mentions d’aide: #9 Pascal Laberge

+/-

But

3e 3:32

#47 Vincent Deslauriers (2) compte. Mentions d’aide: #19 Matt Jones

+/-

But

3e 13:57

#11 D’Artagnan Joly (1) compte. Mentions d’aide: #2 Yan Aucoin, #28 Simon Chevrier

+/-

But

3e 18:41

#13 Ivan Chekhovich (3) compte. Mentions d’aide: #22 Shawn Element, #19 Matt Jones But gagnant

+/-