Omnium Machinex : Max Gilbert en tête, Thomas Vallières s’illustre

À la conclusion de la première ronde de l’Omnium Machinex, c’est Max Gilbert qui trône au sommet du classement. Le Victoriavillois Thomas Vallières mène le bal chez les golfeurs amateurs.

C’est grâce à une ronde de 67 (-5) que le joueur originaire de Saint-Georges a pris les devants. La compétition est forte alors que Pierre-Alexandre Bédard et Dom Lalonde n’accusent qu’un coup de retard.

Le Victoriavillois Thomas Vallières s’est illustré avec une excellente ronde de 70 (-2). Il pointe à égalité avec Luc Bergeron au premier rang chez les amateurs et au septième échelon au total. « C’était une belle journée, mais très venteuse alors ce n’était pas toujours évident. Je joue pas mal moins de golf cette année, donc la confiance n’était peut-être pas à son maximum. Plus la ronde avançait, mieux je me sentais. Mon caddie Simon Barabé m’a guidé de mains de maitre. Nous avons pris de bonnes décisions et n’avons fait aucune erreur. C’est vraiment ce qui a fait la différence lors de cette première ronde. J’aurai payé pour être dans une aussi bonne position. Je vais rester dans le moment présent pour la ronde finale et je vais voir ce que ça va donner », a-t-il raconté.

Jonathan Vermette (71, -1), Jean Roux (74, +2), Jean-Michel Paré (75, +3), Noémie Paré (76, +4), Maxime Chabot (76, +4), Patrick Cassin (77, +5) et Charles-Érick Roux (80, +8) sont les autres golfeurs de la région présents à l’événement.

La ronde finale débutera dès 7 h 30, dimanche, au Club de golf Laurier de Princeville. 20 000 $ en bourses, dont 5000 $ au champion, seront remis lors de l’événement. Voyez toutes les informations au sujet des golfeurs, les heures de départs, les résultats et autres à l’aide du lien suivant : https://www.golfgenius.com/pages/8343110405001890029