Omnium de tennis de Warwick : Isade Juneau défendra son titre

TENNIS. Champion du dernier Omnium de tennis de Warwick, Isade Juneau tentera de savourer un troisième titre en cinq ans, du 19 au 23 juillet, sur les courts de terre battue rouge du Club Boul’O Plaisir de Warwick.

L’an dernier, en finale, il a eu raison du jeune Alexis Galarneau en deux manches de 6-2 et 6-3. La compétition promet encore d’être relevée pour ce 20e Omnium de tennis de Warwick. Le tournoi accueillera encore 16 des meilleures raquettes de la province. Le vétéran Jean-François Bérard, un habitué de la compétition, a confirmé sa présence. Il a raté le rendez-vous warwickois à une seule reprise au cours des 20 dernières années.

Les joueurs se disputeront, cette année, des bourses totalisant 7700 $. Le vainqueur chez les hommes mettra la main sur une somme de 3000 $, alors que le finaliste repartira avec un chèque de 1500 $.

La finale masculine se tiendra, le samedi 23 juillet, à 16 h. Elle sera précédée d’un match d’exhibition mettant en vedette, entre autres, Mireille Moreau, une jeune joueuse prometteuse de la région. Elle est présentement classée septième au Québec au sein de sa catégorie. Au cours de cette même journée du samedi, à 11 h, les amateurs pourront assister à un duel de juniors, alors qu’une surprise les attend à 12 h 30.

D’ailleurs, tout au long du tournoi, plus de 2000 $ de prix de présence seront remis aux spectateurs. Ceux qui se procureront un laissez-passer pour la semaine au coût de 10 $ participeront à un tirage supplémentaire, alors que le coût des billets pour une journée seulement est de 4 $.

Les surplus du tournoi, qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Daniel Côté, associé à l’Omnium durant 16 ans, seront partagés entre les associations de tennis de Victoriaville et de Warwick. L’argent sera entièrement destiné à la relève.

Les gens pourront suivre la compétition au quotidien sur la page Facebook de l’Omnium de tennis de Warwick.

Les joueurs du 20e Omnium

Félix Desharnais (joueur local)

Hugo Di Féo

Isade Juneau

Samuel Monette

Alexis Galarneau

Laurent Galarneau

Roger Hernandez

Julien Bélair

Frédéric Cadieux

Washi Gervais

Louis-Philippe Hamel

Nicaise Muamba

Hicham Khadaari

Jean-François Bérard

Justin Ghavami

Thomas Suzen