«Nous voulons gagner»

PLESSISVILLE. Steve Gardner, depuis sa victoire en finale contre les Draveurs de Trois-Rivières, a tenté au meilleur de ses capacités de préparer sa troupe en vue du tournoi de la Coupe Dodge, dont les hostilités se déclencheront jeudi (15 avril), à Laval.

Samedi, il a invité son homologue chez les Tigres de Victoriaville, Bruce Richardson, à diriger un entraînement. Le pilote a axé la séance sur le patin, afin de délier les jambes des Plessisvillois, qui n’ont pas vu d’action depuis deux semaines.

Cette période d’inactivité n’inquiète pas Gardner. Questionné sur le sujet, il sait que ses protégés donneront leur maximum lorsque la rondelle touchera la surface glacée.

«Nous voulons gagner et nous ne nous présenterons pas en touristes. Tout le monde vise le championnat et nous allons mettre les efforts en conséquence», a-t-il mentionné.

Sa crainte se situe plutôt au niveau de la santé de sa formation. L’infirmerie n’est pas complètement désengorgée, puisqu’Alex Corriveau, Jean-François Labrie-Simoneau et Raphaël Montreuil soignent encore des blessures.

«D’autant plus que certains devront rater les premiers matchs en raison de l’école ou du travail. Ce sont des impondérables avec lesquels il faudra vivre, mais j’ai confiance. Les vétérans veulent gagner et les jeunes suivront leur exemple», a-t-il relativisé.

Il s’attend d’ailleurs à un niveau de compétition très élevé, puisque les meilleures équipes du classement provincial seront de la partie. Le V. Boutin entreprendra justement son ascension contre l’une d’entre elles, les Patriotes du Richelieu, jeudi (15 avril), à midi.