« Nous avions quelques passagers » – Carl Mallette

Après une première période difficile, une tendance au cours des derniers matchs de l’équipe, les Tigres de Victoriaville ont mieux joué en deuxième période et ils ont été la meilleure formation en troisième, mais ça a été insuffisant pour quitter le Colisée Desjardins avec la victoire. 

Carl Mallette était visiblement déçu de la défaite des siens. Il a reconnu que l’équipe devra régler ses « lents départs » et il a déploré qu’il y ait eu quelques passagers dans ce duel contre les Huskies de Rouyn-Noranda. 

« Il n’y a aucune excuse », a-t-il lancé pour expliquer que certains de ses protégés n’aient pas offert l’effort souhaité. 

Les locaux ont également perdu la bagarre des unités spéciales, eux pourtant fort efficaces dans ces facettes du jeu en première moitié de saison. 

À cet effet, comme c’est aussi le cas pour les mises en jeu, il a reconnu que l’absence du vétéran Thomas Belgarde se fait sentir. Le vétéran de 20 ans était utilisé à toutes les sauces et dans les situations importantes. 

En attendant son retour, lui qui commencera à patiner sous peu, le pilote des Tigres a hâte que sa troupe reprenne une certaine routine et qu’elle puisse s’entraîner régulièrement, ce qui n’a pas été le cas depuis la pause des fêtes. 

« Nous sommes efficaces quand nous avons de bons entraînements durant la semaine en préparation des matchs du week-end », a laissé entendre l’entraîneur. 

Les Tigres reprendront l’action, vendredi soir à 19 h, alors qu’ils disputeront la victoire aux Voltigeurs à Drummondville.