Nicolas Katz recruté par la Vert et Or

Par Zakary Mercier
Nicolas Katz recruté par la Vert et Or
Nicolas Katz (Photo : Tirée de Facebook)

Nicolas Katz est le plus récent joueur des Vulkins du Cégep de Victoriaville à être recruté par une université québécoise. Il poursuivra sa carrière dans l’uniforme du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Après une seule saison avec les Mauves, le jeune footballeur a suffisamment bien fait pour passer au prochain niveau. Il rejoint ses anciens coéquipiers Elyson Caouette et Olivier Anctil chez le Vert et Or. « Je rêve depuis plusieurs années d’atteindre le niveau universitaire. J’ai toujours travaillé fort et mis les efforts nécessaires pour m’y rendre. Ça a fini par payer. »

L’ailier défensif ne tient toutefois rien pour acquis et souhaite donner raison à ses nouveaux entraîneurs. « J’ai encore tout à prouver. Je crois pouvoir rapidement faire ma place sur les unités spéciales et être utile de cette façon. Ensuite, je devrai démontrer que je peux être un joueur partant. »

Le français d’origine s’inspire grandement du travail de Chase Young qui évolue avec les Commanders de Washington dans la NFL. « Il évolue à la même position que moi et nous avons un style de jeu similaire. Je me démarque moi aussi par ma grande vitesse et rapidité. Je suis également un étudiant de la game qui connait par coeur chaque jeu de notre livre. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires