Nicolas Boucher nommé entraîneur du programme sport-études hockey à Victoriaville

Communiqué

Nicolas Boucher nommé entraîneur du programme sport-études hockey à Victoriaville
Nicolas Boucher (Photo : Structure de développement hockey Cascades Élite / Canimex Bois-Francs Drummond)

La Structure de développement hockey Cascades Élite / Canimex Bois-Francs Drummond est heureuse d’annoncer la nomination de Nicolas Boucher à titre d’entraîneur du programme sport-études hockey à Victoriaville.

« Nous avons reçu d’excellentes candidatures et nous sommes convaincus que Nicolas Boucher était l’homme qu’il nous fallait. On cherchait une personne compétente qui connaît et partage les valeurs de notre Structure. À 15 ans, Nicolas Boucher a été le capitaine de la première édition de l’Espoir Canimex. Ils avaient d’ailleurs remporté la Coupe Dodge. Nicolas connaît notre ADN. C’est un modèle de réussite pour nos joueurs », mentionne le président de la Structure Frédéric Faucher.

« Je suis très heureux de me joindre à l’organisation des Cascades Élites. J’espère transmettre ma passion et mon désir de compétition aux joueurs. J’ai déjà hâte d’embarquer sur la glace avec eux », lance Nicolas Boucher.

Expérience sur la glace

En plus d’avoir été le tout premier capitaine de l’histoire du Midget Espoir Canimex, Nicolas Boucher a porté les couleurs des Cantonniers de Magog dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Il a ensuite évolué au niveau Junior AAA et dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Le nouvel entraîneur a également joué en France et dans la Southern Professional Hockey League (SPHL) aux États-Unis.

Expérience derrière le banc

L’ancien entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) cumule d’ailleurs une bonne feuille de route. Nicolas Boucher agit comme entraîneur-chef des Vulkins du Cégep de Victoriaville depuis 2019.  Auparavant, il était directeur du volet hockey pour le Graal du Collège Clarétain de Victoriaville, ainsi qu’entraîneur de l’équipe M18. Il a également été à la barre des Filons Hockey D1 du Cégep de Thetford.

« Nicolas Boucher a tout ce qu’il faut pour développer nos joueurs. C’est avec enthousiasme que nous l’accueillons dans notre équipe », conclut Frédéric Faucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires