Nathan Landry se sent prêt physiquement et mentalement

Nathan Landry s’apprête à vivre son premier camp d’entraînement officiel au sein de l’organisation des Red Sox de Boston. De son propre aveu, il n’a jamais bénéficié d’une aussi bonne préparation durant la saison morte. 

En compagnie de quelques autres espoirs des Red Sox, mais également de plusieurs autres joueurs du baseball majeur, il poursuit son entraînement dans la région de Seattle. Un endroit qui lui a été suggéré par les dirigeants des Red Sox. 

Une occasion pour le lanceur gaucher victoriavillois d’expérimenter, entre autres, de nouvelles techniques d’entraînement. Il estime que sa progression est notable. Il n’a jamais été en aussi grande forme et c’est avec confiance qu’il se présentera au camp d’entraînement des Red Sox, possiblement à la fin du mois de février, en Floride. 

Il ignore ce que l’avenir lui réserve pour la prochaine saison. Sa seule préoccupation est d’offrir le meilleur rendement possible. Après quoi, il se pliera à la décision des dirigeants. 

En juillet dernier, après avoir été réclamé en 15e ronde (459e au total) par les Red Sox, il n’a pas mis de temps à signer son premier contrat professionnel et il a eu le privilège d’évoluer brièvement au sein de la Ligue des recrues. Un premier contact avec les rangs professionnels qu’il considère important. Il sait un peu plus à quoi s’attendre en vue de son premier camp d’entraînement officiel avec l’organisation. 

Après son entraînement à Seattle, il reviendra au Québec durant une semaine avant de prendre la route pour la Floride.