Mission accomplie pour les frères Corbeil

Les frères Antoine et Maxime Corbeil se sont bien démarqués lors du championnat du monde de ski alpinisme, qui avait lieu à Taüll, en Espagne.

Les deux frères ont accompli toutes les étapes sélectionnées par l’équipe de Skimo Canada, soit quatre étapes pour Antoine chez les U23 (sprint, vertical, équipe et individuel) et trois étapes pour Maxime chez les U18 (sprint vertical individuel). 

Maxime a terminé en 19e position chez les U18 en épreuve individuelle, en 1h05min.

Antoine a décroché une 21e place lors de l’épreuve par équipe. Pour la course individuelle, il a obtenu une 28e position, avec 2h05min.

«Ce fut pour tous les deux une semaine d’efforts intenses, après avoir gravi des montagnes abruptes, couru en altitude et descendu des couloirs impressionnants», mentionne leur mère et entraîneuse Anne-Marie Deshaies.

Antoine accompagnera son père Jocelyn Corbeil pour un duo père et fils aujourd’hui, sur une course mythique de quatre jours dans les Alpes Françaises.  

Sa partenaire étant malade 48 heures avant l’événement, Jocelyn Corbeil réalisera un rêve, soit celui de la Pierra Menta.

Antoine sera un des plus jeunes athlètes à prendre part à la 37e édition du sommet mondial du ski alpinisme, l’âge minimal étant de 21 ans.

Maxime participera à la Steep Dreams à Golden en Colombie Britannique, dès le 17 mars, pour une course de trois étapes sur les pentes escarpées de la station de ski Kicking Horse, pour la coupe Canadienne de Skimo.

 «Toujours en entraînement pour les jeux Olympiques 2026 en Italie, les deux frères apprennent à chaque fois une meilleure technique, gagnent en force et en endurance, mais surtout en expérience!», conclut Mme Deshaies.