Mireille Moreau se prépare pour un mois d’août occupé
TENNIS. La joueuse de tennis Mireille Moreau aura un mois d’août très occupé. Elle prendra part à deux compétitions d’envergure.
D’abord, elle sera des Championnats canadiens des 18 ans et moins qui se dérouleront du 14 au 19 août, à Mississauga, en Ontario. Quelques jours plus tard, elle reviendra au Québec pour participer à ceux des 16 ans et moins du 21 au 26 août à Gatineau.
«Je n’ai pas vraiment d’attentes pour les 18 ans et moins, a souligné la joueuse de 16 ans. Je vais affronter des adversaires que je ne connais pas beaucoup et je vois ça comme une préparation.»
Pour le second championnat, elle sait qu’elle ne sera pas là en touriste. «Je vais faire de mon mieux et offrir la meilleure performance possible», a prédit Moreau, qui affrontera des adversaires qu’elle connaît mieux. «Pour la plupart, ce sont les mêmes filles que j’affronte durant l’année étant donné qu’il y a plusieurs bonnes joueuses qui sont nées en 2000», ajoute-t-elle.
Quelques blessures
Ces derniers mois n’ont pas été facile pour l’athlète originaire de Warwick, qui se remet de quelques blessures. «J’ai eu trois tendinites durant l’hiver», a-t-elle fait savoir.
À toutes ces blessures, il faut en ajouter une autre à l’omoplate. Moreau n’a pu, entre autres, servir pendant un mois. Aujourd’hui, elle assure qu’elle est complètement remise et au sommet de sa forme.
Plus de tennis dans le corps
Venant tout juste de terminer son quatrième secondaire, Moreau a passé sa dernière année scolaire loin des siens, à Québec, à s’entraîner aux côtés de l’entraîneur Sam Aliassime dans son volet sport-études.
Les adeptes du tennis connaissent bien le nom «Aliassime», puisque le fils de Sam, Félix Auger-Aliassime, est une jeune sensation de 15 ans à qui on prédit un brillant avenir au tennis.
À Warwick, Moreau s’entraînait environ deux heures par jour tandis que dans la Vieille Capitale, elle passait trois heures sur le terrain en plus de son entraînement fitness d’une heure.
«Un moment donné, tu deviens fatiguée, mais ça se fait bien», a conclu candidement la joueuse de tennis.