Miguël Tourigny cédé aux Lions
Victime de la congestion à la ligne bleue du Rocket de Laval, Miguël Tourigny a été invité à poursuivre son développement avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.
Le principal intéressé est évidemment déçu de la tournure des événements. Il aurait aimé amorcer la saison avec le Rocket dans la Ligue américaine de hockey. D’autant plus qu’il a connu un bon camp d’entraînement avec les Canadiens de Montréal et le Rocket de Laval. Les dirigeants ont d’ailleurs été élogieux à son endroit.
Tourigny connaît également plusieurs joueurs à Laval et il apprécie le groupe en place. En même temps, il est bien conscient de la situation. Le Rocket se retrouve avec un surplus de joueurs non seulement à la ligne bleue, mais également en attaque.
« Je m’en vais à Trois-Rivières avec la ferme intention d’être rappelé le plus rapidement possible par le Rocket », a insisté le défenseur victoriavillois. Ce dernier a affiché une progression vertigineuse au cours de la dernière année. Il n’a pas caché que son passage en Slovaquie, la saison dernière, lui a été fort bénéfique. « J’ai grandi comme joueur et comme personne », a-t-il laissé entendre.
Les Lions de Trois-Rivières amorceront leur saison régulière, le vendredi 20 octobre, en accueillant la visite des Mariners du Maine.