Michel Boucher reçoit encore la coupe Stanley

La plus récente finale de la coupe Stanley a couronné les Golden Knights de Vegas. À nouveau à la bonne place au bon moment, le Trifluvien Michel Boucher a remporté une troisième coupe Stanley en quatre ans.

Comme le veut la tradition, chaque joueur et membre du personnel a le droit à son moment avec la coupe et c’était au tour de Michel Boucher d’avoir son moment mardi après-midi (3 octobre).

« C’est assez spécial pareil d’en gagner trois et de faire quatre finales de suite, quand même », lance-t-il. « On ne se tanne pas de ça. Le monde qui travaille dans le hockey, ce sont tous des passionnés. On a tous joué au hockey dans la rue et on a tous rêvé de la gagner sans réaliser qu’on pouvait la gagner. J’ai toujours été content d’effectuer mon travail et de rencontrer des gens sans vraiment réaliser que je pouvais la gagner. Quand tu gagnes la coupe, c’est le même bonheur à chaque fois. »

Michel Boucher est dépisteur pour la région de recrutement Québec-Maritimes depuis quelques années déjà, lui qui est aussi passé par Los Angeles et Tampa Bay. Il a donc pu passer du bon temps entouré de ses proches et du Saint Graal de la Ligue nationale de hockey.

« J’ai fait un arrêt cardiaque en novembre 2021 et j’ai recommencé à travailler un mois plus tard. J’ai appelé Julien Brisebois (Tampa Bay) pour lui dire que je voulais revenir, mais à temps partiel. Bon, ils ont préféré y aller avec un dépisteur à temps plein, finalement. Par contre, il m’a dit qu’il voudrait placer mon nom dans un groupe intranet avec les autres gérants pour dire que j’étais disponible. Le lendemain, Vegas m’appelait pour m’offrir l’emploi », explique-t-il.

« Ça me convenait très bien et il m’offrait d’être dépisteur régional, alors c’est ce que je voulais. Tu peux accepter un emploi de dépisteur cross-over, donc tu fais le tour du monde, mais moi j’ai toujours refusé. Ça ne m’a jamais intéressé parce que tu voyages déjà beaucoup alors c’est pire lorsque tu fais du cross-over. J’ai toujours été comblé de m’occuper de ma région Québec-Maritimes et j’aime faire le Championnat mondial des moins de 17 ans. L’an dernier, il était à Vancouver, mais cette année il est à Charlottetown et à Summerside alors c’est proche de chez nous. On va s’en aller là au début de mois de novembre », a-t-il conclu.