Mia Poirier reçoit l’appui de la Fondation Aléo
La jeune golfeuse victoriavilloise Mia Poirier fait partie des 30 athlètes récipiendaires d’une bourse de la Fondation Aléo.
Elle a reçu un chèque de 2000 $. Membre de la formation québécoise, Mia a remporté la Coupe Debbie Savoy Morel 2023 chez les amateurs. Elle étudie présentement en quatrième secondaire au programme sport-études de l’Académie Saint-Louis à Québec.
Au total, Golf Québec et la Fondation Aléo ont remis 90 000 $ de bourses cette année. « Le golf est un sport avec une réalité unique et il est important pour nous de soutenir les étudiants-athlètes de cette discipline de la meilleure façon possible. Notre collaboration avec Golf Québec permet ainsi de participer au développement sportif des athlètes d’aujourd’hui et de demain et de leur offrir la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité », a mentionné Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.