Maxime Pellerin invité par les Blues de St-Louis

Le Victoriavillois Maxime Pellerin prendra part au prochain camp des recrues des Blues de St-Louis. Le capitaine des Tigres de Victoriaville a finalement reçu l’appel qu’il attendait depuis un bon moment.

La patience du joueur de 19 ans a été mise à rude épreuve, mais il n’a jamais cessé d’y croire. C’est finalement le soir du 19 août 2022 que la bonne nouvelle lui a été annoncée. « Lorsque je me suis réveillé ce matin-là, jamais je n’aurais cru recevoir cet appel. J’étais tellement content. Je me suis entraîné fort en espérant obtenir une invitation comme celle-là. Je me suis dit que si je faisais ce que j’avais à faire, les bonnes choses allaient arriver et c’est exactement ce qui s’est déroulé », a-t-il raconté.

Le choix de premier tour des Félins en 2019 a dû redoubler d’ardeur pour atteindre son objectif. Après avoir connu des débuts juniors difficiles, Pellerin a complètement éclos la saison dernière en récoltant 60 points, dont 29 buts en 65 rencontres. « Je n’ai pas connu les premières saisons juniors que je voulais. Je n’avais pas reçu d’intérêt de la part d’équipes professionnelles. J’ai su me démarquer l’an dernier alors c’est plaisant de voir que lorsque je joue mon meilleur hockey, je suis capable d’attirer es regards de la LNH. »

Le Victoriavillois souhaite profiter au maximum de son séjour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) afin de devenir un meilleur hockeyeur. Il prendra la direction de St-Louis à la mi-septembre. « Je ne me mets absolument aucune pression. Je souhaite simplement absorber le plus d’expérience et de bagage possible. Je ne veux quand même pas trop me laisser impressionner et démontrer ce don que je suis capable. Ils m’ont invité pour une raison alors je ne commencerai pas à changer ma façon de jouer. »