Maxime et Antoine Corbeil représenteront le Canada en Espagne

Les frères Maxime et Antoine Corbeil défendront les couleurs du Canada lors du Championnat du monde de ski alpinisme à Boi Taüll, du 27 février au 5 mars, en Espagne. 

Les deux athlètes de la région ont confirmé leur sélection au sein de l’équipe nationale à la suite de leur récente participation à l’épreuve de qualifications tenue à Castle Mountain, en Alberta. 

Au sprint, Antoine a pris le troisième rang au total (premier U23), alors que Maxime a rallié le fil d’arrivée en sixième position (premier chez les juniors). 

À la verticale, Maxime et Antoine ont respectivement terminé cinquième et sixième, alors que Maxime a remporté l’épreuve individuelle, pendant qu’Antoine clôturait le parcours au septième échelon. 

Les frères Corbeil, qui convoitent les Jeux olympiques de 2026 en Italie, en seront à une première présence au Championnat du monde. Ils ignorent où ils se situent sur la scène mondiale. Ils veulent surtout profiter de l’occasion pour emmagasiner de l’expérience. D’ici ce temps, ils poursuivent leur entraînement et ils devraient prendre part à quelques compétitions afin d’être prêts à se mesurer aux meilleurs athlètes de la planète dans leur discipline. 

Cette dernière gagne d’ailleurs de plus en plus d’adeptes dans la région. Maxime et Antoine veulent servir de modèles pour les jeunes dans la promotion des saines habitudes de vie en les invitant, entre autres, à bouger et à repousser leurs limites.