Maxime Desruisseaux se plaît dans ses nouvelles fonctions

Le Victoriavillois Maxime Desruisseaux dirige présentement sa première saison à titre d’entraîneur-chef dans le circuit Courteau. Le pilote des Foreurs de Val-d’Or apprend à grande vitesse.

L’homme de 38 ans se sent comme un véritable poisson dans l’eau dans ses nouvelles fonctions. Il est toujours aussi excité et motivé que lors de sa première journée au boulot. « C’est un nouveau défi pour moi. Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir obtenu cette opportunité. Je suis encore un jeune entraîneur-chef, je grandis et j’apprends beaucoup tous les jours. Je suis bien entouré, alors j’ai énormément de plaisir. »

Sa première campagne en est une assez unique avec la COVID-19 qui s’est à nouveau mise de la partie. Il voit toutefois la situation comme une occasion d’apprentissage et non pas comme un défi à relever. « C’est une saison spéciale pour tout le monde. Nous avons joué normalement, après, il y a eu une pause COVID-19 et maintenant nous disputons beaucoup de matchs en très peu de temps. Les blessures se sont également invitées là-dedans. Ça sort vraiment de l’ordinaire, mais ce n’est pas grave. J’acquiers beaucoup d’expériences et j’ai un beau groupe de joueurs sous la main. »

Sa troupe est engagée dans une lutte pour une place en séries éliminatoires. L’imposant calendrier vient assurément compliquer les choses. « La clé est de demeurer en santé avec autant de matchs à disputer. Il y a des soirs où le niveau d’énergie ne sera pas à son maximum, mais nous allons tout de même essayer de récolter des points ici et là. Le classement est tellement serré présentement que ça risque d’être une course très intéressante jusqu’au dernier match de la saison. »

L’ancien adjoint des Tigres a effectué son retour au Colisée Desjardins, le 15 mars dernier, alors que ses Foreurs affrontaient les favoris de la foule. Avant la rencontre, il a finalement reçu sa bague de champion de la coupe du Président. « C’était vraiment spécial et, comme toujours, l’organisation des Tigres a fait preuve de grande classe. J’ai eu des frissons et j’étais vraiment heureux de pouvoir finalement enfiler la bague. »